Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Introducing Octatrack MKII

  • 272 réponses
  • 48 participants
  • 19 796 vues
  • 45 followers
1 Introducing Octatrack MKII
Reçu ça, ce matin :

Citation :

Introducing Octatrack MKII
June 29th 2017
We're excited to announce Octatrack MKII, the successor to our highly influential performance sampler Octatrack.


Octatrack MKII is an eight track performance sampler and sequencer, designed for both live performers and studio producers. Thanks to its clever combination of internal tracks, MIDI tracks and in- and outputs, it is perfect as the centre piece in any rig. The sample engine, which features time-stretch and pitch-shift in real time, is capable of radically transforming and reshaping samples in an instant.

The new high quality back-lit buttons, paired with the hi-res encoders and the professional contactless crossfader, ensure operational reliability in the most demanding environments. The ultra crisp OLED screen and an increased count of dedicated buttons, each with a distinct purpose, contribute to the improved MKII user experience.


Octatrack MKII specifications

8 stereo audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
Instant stereo sampling
Real time sample time-stretch & pitch-shift
2 × insert FX per audio track
3 × LFO per track
Live friendly Elektron sequencer
Contactless performance crossfader
1 × ¼” headphones output
2 × ¼” impedance balanced main output
2 × ¼” impedance balanced cue output
4 × ¼” balanced external input
1 × USB 2.0 High Speed port
MIDI IN/OUT/THRU ports
Ultra crisp 128 × 64 OLED screen
Precise hi-res encoders
Durable back-lit buttons rated for 50 million presses
W340 × D185 × H63 mm (8.5 × 7.2 × 2.5″) including knobs and rubber feet
Weight approx. 2.3 kg (5 lbs)
Fully compatible with Octatrack MKI projects/data


Pricing & availability

Octatrack MKII will be €1449/$1349. Shipping starts in August.




Elektron-Octatrack-MKII-Web-Back.png

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:03:38 ]

Afficher le premier post
111
112
Des nouvelles ? Elle était pas prévu pour ce mois-ci normalement ...
113
Les AR/A4 MKII sont prévues début 2018, pour Noël d'après le peu que je sais. Possible que l'OT MkII sorte avant, étant annoncée antérieurement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

114
merci pour l'info,
Mieux vaut qu'il prennent le temps de bien faire le choses..
115
Rien de sûr. Les dates sur le site Elektron peuvent être celle de la pré-vente. Perso j'y penserai peut-être quand ma MkI m'aura lâché, si je crève pas avant.

Elektronauts :
https://www.elektronauts.com/t/introducing-octatrack-mkii/41258/1168?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 23:43:25 ]

116
Merci willowhisper

Oui l'OT est prévu pour Août normalement et l'AR/A4 pour Novembre. Mais c'est l'OT qui m'intéresse. Elle est en pré-vente ici en australie mais pas d'info sur la date d'envoi ..

J'ai réussi à faire des sous sur mon OT en la revendant alors j'attends la MKII. Ils ont du prendre du retard :(
117
Le seul truc qui pourrait me faire changer d'OT pour une mkii ça serait les scenes midi.ça manque réellement je trouve
118
L'Os devrait etre le même pour les 2, donc s'il y a scene midi, c'est pour les 2.

Avec un midi processeur type Ep+, c'est facile d'affecter des CC midi au crossfader de l'Ot.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

119
mais ce ne sera pas des scènes non ? j'entends par la que les cc seront fixés dans la config de l'EP+ pas moyen de faire plusieurs scènes différentes et de switcher rapidement d'une scène à l'autre ?
ça serait vraiment le graal pour moi ^^
Sinon l'EP+ jpensais m'en servir pour me faire un petit Ctrl ALL comme sur la feu machinedrum :)
120
Ah tu as lâché la MachineDrum ?
Tu peux déjà faire du Control All en mettant toutes les pistes audio sur le même canal midi, et les contrôler avec une ou plusieurs pistes midi, comme ici.

L'Ep+ peut stocker des variables. On peut choisir des CC qui vont envoyer des valeurs, considérées comme variables pour choisir les CC envoyés par le crossfader.

A n'importe quel message midi tu peux faire correspondre un changement de variable et un envoi de Cc 55-56 (changement de scene).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 23:02:55 ]