Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octachainer, slice generator.

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 5 440 vues
  • 11 followers
1 Octachainer, slice generator.
Octachainer v1_3 apporte de nouvelles options comme le Megabreak, fade in/out... ! :bravo2:
https://ticticelectro.com/2017/08/26/octachainer-v1-3/
https://www.elektronauts.com/t/octachainer-v1-3-megabreak-mode/45320

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
41
C'est toi le son willow ? comment ça se fait que je l'ai pas vu passé dans "musique faites avec l'octatrack" ? ;)
42
Effectivement ça pourrait y aller. ;)
Menfin c'est encore un test et je préfère quand même passer par un multi fx guitare.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
:bravo:
Merci pour les samples c'est royal ! et pour la demo :bravo::bravo:
J'aime beaucoup. En plus d'être un maître Elektronique, tu as un bon feeling bien musical !

Je vais essayer ça ce soir le megabreak

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

44
Bon, je galère... mais ça va venir ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

45
Ouf, ayé, j'ai enfin réussi... c'est sympa comme apprentissage accéléré de l'ot ! Ça fait 2 semaines que je suis dessus. C'est vraiment une machine incroyable !!!
Allez, maintenant, je vais essayer avec mes boucles... à suivre ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

46
Pour sûr, c'est bon pour apprendre l'OT !
Un fois pigé, c'est pas si compliqué mais le plus dur c'est préparer, concevoir ses Megabreak of the Doom / Matrix Chains.

J'ai pu le faire dans l'Ot (preparation des matrix chains) mais c'est du gros challenge, même pour du 8x8. Mes 8 samples sont 4 samples de Bullet in your heat de RATM vs 4 de Watcha Want des Beastie Boys...
Et bein ça envoie du pâté explosif. Il faut que j'enregistre une session avec ce Megabreak à réveiller les morts.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
Citation de willowhisper56 :

J'ai pu le faire dans l'Ot (preparation des matrix chains) mais c'est du gros challenge, même pour du 8x8. Mes 8 samples sont 4 samples de Bullet in your heat de RATM vs 4 de Watcha Want des Beastie Boys...
Et bein ça envoie du pâté explosif. Il faut que j'enregistre une session avec ce Megabreak à réveiller les morts.


Avec des sons comme ça, ça doit bien taper :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

48
Citation de willowhisper56 :
Une piste suffit.

e3ede362f4cc22b1a4ba01404d99a089bd3af88c.jpg

S=Original Sample, SL=SLice, R=Resultat

Exemple avec un 8x8.
Le sample resultant R1 est plocké sur le premier temps, et contient uniquement les premiers slices des samples originaux. R2 est plocké en 2ème, contient les 2ème slices des samples originaux, etc..

Scene A = Slice 1, Scene B = Slice 9

Faut essayer pour bien comprendre, c'est pas evident à expliquer, ça fait mal au cheveux. :-D



Déjà que j'en perd je vais avoir besoin de plus d'indications, j'avais vu cette vidéo iul y a un moment mais finalement c'est plus compliqué que j'ai pu croire...

Pouvez-vous m'expliquer , s'il vous plait me détailler le processus avec de nouvelles explications, pour par exemple ce scénario = Quelle serait la marche à suivre ?

-Si je prend l'arp de l'OT en midi, que je balancecet arp et ses notes bien précises sur différents packs ou kits (avec chaque fois un Kickdrum en C5 , un hat en C6 par exemple) et que j'enregistre les loops à chaque fois.

Mes samples enregistrés auront le même nombre de notes jouées, donnant normalement des samples assez proches rythmiquement ou au niveau des instruments sauf que les kits differeront, ce qui me semble intéressant pour ce megabreak (lol j'aime ce mot)

Dites moi :

Qu'est ce que je devrais ensuite p-locker, slicer et mettre en oeuvre pour megabreaker ?

Je sens que je suis pas loin de comprendre le tableau mais franchement avec la fatigue j'ai vraiment besoin que vous m'aiguiyez par rapport à la situation que je vous ai énoncé...
Ce serait génial et royal.

Bisbald herr Willo !


Merci Beaucoup :)

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 23:24:18 ]

49
si tu lis le post 30 ,
j’ai essayé d’expliquer autrement ....
50
Je pense que le mieux pour comprendre, c'est de l'essayer.
Voici les samples à plocker :
https://www.dropbox.com/s/qe5o9ek5r4pirke/Megabreak64x16.zip?dl=0
Charger chaque sample dans un slot flex et creer un grid de 64 slices pour chacun
Plocker chaque sample sur un piste d'une mesure (Trig, appui sur trig, choix du sample avec level)
Mode slice
Scene A = Slice 1, Scene B = Slice 64

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 00:30:57 ]