< Tous les avis Korg ElecTribe ESX1
Korg ElecTribe ESX1
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Haine Sonorr Haine Sonorr

« Je l'adore! elle et ses soeurs! »

Publié le 27/08/14 à 22:30
Voir fiche ou autres avis.

une mémoire plus grande aurait été au top, mais en "pitchant" avec malice on peut gratter quelques secondes.

Son utilisation est très simple, un enfant pourrait jouer en live.
Par contre quand on créé ses propres patterns, on découvre la "petite" puissance de la machine. le mode step est enfantin et assez pointu en même temps...

Au bout de pas mal d'heures d'utilisation et de bidouillage/triturage, on apprends et on comprends korg, j'ai eu la "chance" d'apprendre korg sur sa petite sœur l'ER mk2, donc quand j'ai acheter l'ESX, je n'ai pas été dépayser et j'ai pu direct rentrer dans le lard de la machine.

Je l'utilise en maitre car son horloge midi est "calé" et je veux garder l'horloge pour les effets.

J'utilise très peu les tubes car j'utilise pas mal les effets et je trouve que ça "gâche" ces derniers.

Je regrette le manque de plusieurs "motion séquence" simultané.

je n'ai pas garder grand choses des sons d'usine.

J'aime le son qu'elle procure c'est "sec" et "clair", ça tape...Mais ce n'est pas assez "gras" pour les bass et par exemple .

Par contre faut y aller mollo avec les tubes et les effets ça devient vite une soupe ou on a vite fait de grillé une bobine a ses H.P

De mémoire les samples sont en 44khz, je me demande si ça avait été en 96khz la terreur sonore que ça aurait pu être! Mais la mémoire n'aurai pas suivie.

Je l'ai depuis 2006, le seul problème que j'ai à l'heure actuelle, c'est celui des valeurs qui changeaient toutes seules. J'ai bricoler ça à l'air de tenir (voir forum).

A part ça je l'adore!!! Une fois qu'on a compris le truc, on peut creer ses propres patterns et importer ses propres samples. On peut y voir de plus près avec l'editeur ESX Wave Organizer, ou pas (c'est un choix).

Bref si c'était à racheter je le referais!

Le GROS POINT NOIR c'est le support mémoire Smart Média, une carte SM vaut assez chère comparer à une SD...
On peut tout de même sauvegarder plusieurs lives sur une carte 128mb et TOUT du live (pattern/sample). Comme ça en cas de panne/casse; on peut avoir son live "sauvé".