< Tous les avis Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Mad Mike Taker Mad Mike Taker

« De la bombe !  »

Publié le 17/05/15 à 23:11
Alors j'ai découvert cette machine par le biais d'un ami, à l'origine je voulais m'orienter sur un JP-8080 Finalement j'ai opter pour cette petite ESX rien à voir je sais. Bref tout ça pour faire de la tekno !

Machine qui me parait bien solide si on la ménage de correctement, ( Humidité, poussière à éviter) .
Les potards sont par contre un peu chafouin chafouin par moment, le gros de selection déconne suite à une sortie à la plage...(-_-' oui à la plage ) les valeurs montent ou descendent dans le mauvais sens de rotation. Nettoyage de temps en temps en ouvrant le capot conseillé, faut pas hésité à l'ouvrir c'est votre bébé !
Pour débutant ou en accompagnement elle sera toujours au top, perso je m'en séparerait "JAMAIS" bien sur y'a mieux tout le monde le dit mais ça reste une machine incontournable. Comme sa soeur (EMX ) que je possède aussi et qui fonctionne excellemment bien ensemble en midi. D'ailleurs le midi est très simple je trouve l'édition de canaux n'est pas nécessaire, un ptit coup d'EXT et INT dans global et pouf vous voilà au même tempo.

J'utilise régulièrement la sampling via la carte sd en revanche je ne me suis pas encore penché sur du sample direct au micro. La partie mémoire de 280sec est bien évidement trop courte, le seul reproche que j'ai à faire à cette bécane. Les sorties auxiliaire 3/4 sont intéressantes à utiliser avec une console de mixage pour aérer le son si on peux dire.

LES PLUS ////

MA PREMIERE MACHINE DONC MON DOUDOU (Je dors pas avec mais presque )
La partie Séquenceurs est intuitive.
Partie Effet au poil !
Machine très complète qui fait parfaitement son boulot !

LES MOINS ////

La mémoire trop légère.
Le gros potard qui peine rapidement...

Photos liées à cet avis

• photo