< Tous les avis Korg ElecTribe ESX1
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

c_hardcore c_hardcore
Publié le 21/06/06 à 14:00
Pas mal de gent on donner les caracts on va pas rabachez.

Je trouve que korg on fait un tres bon manuel, preuve que pour une fois se que je lis en français c'est pas du chinois.
sinon c'est une machine intuitive.
il suffi de bossez 2h par jour et on deviens bon en un mois, je veut dire par la qu'il suffi de perceverez pour balancez un live.
perso au tekos du 1er mai 2006 j'avais use la machine 3 heure avant et les gent on quand meme kiffer mom son (vive le RCF aussi, c'est sur sa aide)

Moi je fait du hardcore, vite fait hardteck mais j'arrive en general a balancez se que je veut quand je veut, se sont mais sample aussi que je use principalment moin les son d'usine qui sont quand meme de tres bonne qualitez je trouve.
les sons sont plus ou moin r'aliste mais tout depend du style de music que vous pratiquez mais a ne pas oublier qu'a la base c'est un sampleur.
en gros pour moi niveau sonore, c'est une machine qui en a dans le ventre, faite peter sur une mini chaine pour ceux qui on pas les moyens (moi avant) je me suis bien fait plaisir, maintenan fait peter sur 15kw tu te fait plaisir mais pour du live il faut plus que sa comme machine rajouter un synth et une autre boite a rythme pour avoir de la varieter dans le son, mais pour les debutant qui veule s'adonner au plaisir du live c'est parfait.

Moi perso j'ai beaucoup use le petit synth vert et la boite a rythme ,rouge de korg ( trou de memoire pour les nom desolé), j'ai 2 synth vert et 2 boite a rythme; iol me manquais un sampleur et j'ai decider de prendre celui la parce que deja c'est devenu la machine maitre pour mes 4 autres machines, vu que j'ai deja les son quel a dans les 4 autres machines j'ai effacer la bank de son pour balancer la mienne perso avec des voix etc...
moi perso j'aime bien l'apegratiore (pitch) qui est pas mal.
pour le prix sa vaut le coup sachand quel est a 650e et que korg vend la petite verte et la petite rouge ensemble pour se prix la alor que la esx1 a plus d'option (en une seule machine, je prefere quand c'est separer mais c'est personnel).
donc je dirais que c'est uen tres bonne machine si tu sort de fruity loops reason ou ableton, mais pour quelqu'un qui a l'habitude il va s'embeter et ira plus vert un MPC 2000 minimum.

la ESX-1 est une tres bonne machine dans l'ensemble je la recomande.