< Tous les avis Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

kityd kityd
Publié le 13/05/08 à 07:39
Caracteristiques disponibles partout ailleurs
que 7 car 2 part synth... 3/4 aurait été parfait.

Configuration generale plutot simples, possibilité de renommer les patterns afin de ne pas se perdre.
Toutes les fonction sont directement accessible, c'est simple, un pottard equivaux a une fonction...Pour les autres, il n'y a qu'a se laisser guider dans les sous menu, qui sont tout bêtement énumérés.
Le manuel, ne m'a presque pas servit...

Faisant de la techno minimale, je trouve que les basses manquent un peu de punch, sinon les instruments vouées a être joués au synthé ne sont pas tous bien, il faut un peu bidouiller pour obtenir du bon.

Cela dit, ces problemes ne sont pas graves du tout, grace a la possibilité d'importer de nouveaux instruments via la carte smart media.

L'electribe sonne bien, le son est propre, de ce côté la c'est genial, cependant le réalisme n'est pas au rendez vous et heureusement car comme son nom l'indique, il s'agit d'une "elec"tribe.
Les effets les plus couramment utilisés tels les reverb et autres delay sont très bien fait a mon gouts.
Le "Saw" est la sonorité de keyboard la plus convainquante, il y a le 5thlab aussi ainsi que l'octbass, pour les autres, il faut du bidouillage.
Les Percussions sont trés bien, a part les basses (kick)qui comme dit precedemment manquent de punch.

Je l'utilise depuis 5mois, les possibilités sont énormes, j'aime la prise en main instinctive et rapide proposé par korg, je n'ai pas essayé d'autre modeles a part des electribe plus archaiques.
Comme TOUTES les groovebox, l'electribe esx se doit d'être completer par au moins une autre machine.
Si vous hesitez entre ESX et EMX, je conseil a tous l'ESX qui elle reste ouverte a tout autre type de machine, l'EMX fonctionnant plus en autarcie, pas de sampleur..