Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 539 vues
  • 38 followers
1 Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
61
Vivement que la marmotte nous montre comment elle triture le son!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

62
Et surtout comment elle met le chocolat dans le papier alu icon_facepalm.gif:fleche::fleche::fleche:
Citation de korvan :
Vivement que la marmotte nous montre comment elle triture le son!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

63
Ben ça y est, elle s'est rendormie...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

64
Citation de korvan :
Ben ça y est, elle s'est rendormie...


Déjà, les electribes simples sont à nouveau disponibles en France. J'ai enfin pu avoir la mienne. Reste à voir pour la sample...
65

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

66
salut tout le monde j’apporte quelques réponses et quelques questions ^^

Déjà j'ai l'électribe de 2014 et comparé au ancienne ça n'a rien a voir, elle a vraiement était optimisé à fond ! je vais d'ailleur revendre ma emx qui sonne comme un jouet playschool à côté ...
Et puis niveaux gestion du live c'es 15 fois mieux, plus besoin d'appuyer sur pat mute pour lancer ou enlever une part, plus besoin de la lancer non plus pour l'éditer ça c'est ouf ! en plus de ça chaque part est polyphonique, c'est merveilleux, enfin de vrais accords !

Seul point noir, c'est que comme l'a dit je sais plus qui, on a que 64pas ou 4 mesures, comparé au 8 de la esx :/

Du coup, d'après ce que j'ai compris, la sampler sera exactement comme la standard mais avec les samples en plus et certainement beaucoup de synthé en moins (il y en a 400 je crois dans la standard)
Comparé au ancienne, j'ai vu aussi que le tempo n'affecter pas le pitch du sample, ça s'est pas mal !

niveaux effets, il y en a un différent par piste et un général pour gérer ensemble toutes les pistes souhaitées. du coup que deux cumulable...

Et enfin pour répondre à je sais plus qui aussi, pour savoir si un pad est vide, il faut se mettre en mod "trigger" c'est un mod ou on voix clignoter tous les pads actifs et qui ont une séquence. un peu a l'ancienne quoi. en mod trigger on peu enregistrer en tapant sur les pad ou choisir directement la piste à modifier...

Mais bon ce qui m’intéresse maintenant, c’est de me payer un bon sampler séquenceur.

l'electribe sampler à l'air cool mais elle a que 4 mesures et niveaux mémoire rien n'est dis. Ils parlent dans les caractéristiques de 999 samples. c'est bien beau mais ça fait combien tout ça en Mo ??? et est ce que les samples pourront être lu directement depuis la carte ??? si la mémoire est assez bonne pour insérer des loops, je penses que c'est celle là que je prendrais !

Sinon l'octatrack à l'air vraiment top mais accepte pas les pistes de 4 mesures (c'est de la meeerrrr*********e !!!) ?? vu le prix en plus ils auraient pu faire un effort la dessus quoi... après ça fait quand même table de mix en même temps ...

et enfin la mpc 1000 qui m'a l'air d'etre tout sauf pratique.... je crois qu'on est obligé de charger les programmes (pattern en langage electribe) a chaque changement et donc qu'on ne peut passer d'un a l'autre facilement en live ....

a votre avis qu'est ce qui serez le mieux ???

Ps: pour le temps d'attente j'avous que ça me les retournes aussi, on arrive pas a trouver une seule video montrant le produit ! enfin bon il faut encore se montrer patient ...


Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 12:07:06 ]

67
ha oui aussi je sais plus qui parlait de la ES1 mais si c'est juste pour rentrer des samples de batteries, tu peux foncer ! c'est une tuerie et pas cherre en plus !

Je conseillerais quand même de prendre le modele es1 mk2 en fer qui est bien plus robuste

Je m'en suis séparé car cahrger les samples dedans prenait du temps et la mémoire , n'est pas énorme

J'ai fait l'erreur de l'utiliser pour lire des loop du coup elle a été vite blindée... normalement elle est faite pour les percus donc la mémoire et les chargement sont plus adapté pour des petits fichiers..

(Par contre pour les samples il faut obligatoirement les passer en 16bits et les renommer à partir de 00)


Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

68
je comprends pas la focalisation sur les 4 mesures. Déjà oui l'octatrack est "limité" à 4 mesures aussi.

Ce sont des step sequencers, il n'y a ma connaissance pas de genres musicaux qui demandent des patterns dépassant 64 pas. A part pour du rock progressif? Ou si on joue ultra vite genre gabber, mais là c'est carrément sur 4 steps lol. Justement l'interet du pattern (je parle pour l'octa que je connais) est la possibilité de changer la signature rythmique et division temporelle par exemple. Quelque chose me dit que c'est une histoire de drum n'bass non?

Il me semble que l'E2 comme l'octa, ont des multiplicateurs qui permettent en changeant la résolution de faire 64pas x 2.

le gros point noir qui ne concerne plus les steps mais la longueur de lecture des samples. Effectivement c'est un peu galère de jouer un sample ultra long sur l'octatrack mais pas impossible.
69
Ba non 8 mesures c'est pas une histoire de style ni de vitesse, tient je te file la 1ere qui me vient en tête:



Faire une sik de 8 mesures c'est de la balle, t'as une mélodie riche qui fait moins style répéter et en plus tu peux les faire durer longtemps les sik comme ça

après c'est sure j'en fait pas tous les jours mais j'en fait quand même...

du coup la seul soluce c'est de les programmer en deux fois sur deux pattern... vraiment pas génial quand tu voix que même les série electribe de 2004 pouvez le faire...

et même en mettant toutes les résolutions possible (16 min sur l'e2) et ba tu te retrouve avec 4 mesures max. A moins que quelqu'un ai une soluce, perso j'ai fouillais tous les menus et tous le bouquin, ya que dalle !

et sur l'octa pareil, ils balancent tout normalement dans les caractéristiques qu'il n'y a que 4 mesures max... pour un truc à plus de 1000€ ça fait mal au c*l !

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 15:04:46 ]

70
J'ai finalement pris une Octatrack, je laisse donc la marmotte tranquille durant sa gestation. :zzz:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.