Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith

  • 209 réponses
  • 59 participants
  • 28 694 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith
Pioneer va présenter jeudi au Musikmesse le séquenceur/sampleur Toraiz SP-16, dont le filtres analogiques sont fournis par Dave Smith Instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Lambda :
Autre chose au vu de l'interface, est que l'on n'aura pas la possibilité de traiter le bus master ou les pistes avec des effets additionnelles et si cela s’avérait exact ce serait aussi bien dommage.

là je suis d'accord!
surtout pour une machine "pensée" live
c'est vrai que les constructeurs laissent rarement des ouvertures vers l'extérieur :-(
et c'est bien dommage

c'était déjà un reproche que j'avais fait sur les electribe, parce que si on se contente des effets intégrés dans ce type de machines, on va pas très loin...
niveau qualité déjà il y a mieux et puis ce serait de toutes façons bien mieux que chacun se fasse son propre son

(cela dit, ici, il y a les sorties séparées...donc ça permet au moins de reprendre plus tard ces différents canaux avec des effets)
32
Citation :
je ne connais aucun titre qui aurait besoin de 1600 patterns différents (!) et qui plus est de 999mesures chacun..


Et c'est bien pour cela que je parle d'un univers musical étriqué de pousseurs de boutons. Mais c'est pas personnel, c'est l'époque hein!...

Des morceaux de 256 mesures oui, avec 32 pistes oui, et en la matière qui peut le plus peut le moins, là avec les specs de cette machine à ce prix là, c'est simplement grotesque, même si quelqu'un manque de culture des machines d'il y a quelques années pour le réaliser, ce n'en n'est pas moins vrai!

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:37:03 ]

33
Je pense que si elle fait exactement ce pourquoi elle semble être fait avec une ergonomie au p'tit oignon, ognon (au choix) et bien moi je dis nickel. Mais il me tarde de voir d'autres vidéos ainsi que le mode d'emploi en PDF histoire d'étudier le tout :lol:

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:32:29 ]

34
Citation de ShiloKuma :
Mais des morceaux de 256 mesures oui, avec 32 pistes oui, et en la matière qui peut le plus peut le moins


Oui bah perso je possède un Pyramid qui permet 64 pistes de 384 mesures chacunes
et je peux t'assurer qu'on est nullement limité par ce nombre mais plutôt par la manière dont c'est "architecturé" (et modulable)

la vraie question est là pour moi
(mais cela dit, sur cette question, j'avoue que je suis pessimiste hein, car ce serait bien la 1ere fois que je serais surpris agréablement dans ce domaine)
enfin..on verra bien

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:40:00 ]

35
Citation :
Bein sans ordi on a toujours pu mais on a que deux mains et moins de pistes midi et de possibilités dans les automations par rapport à l'emploi d'un DAW

Par contre pas de risque de plantage ou de lag ou ram auquel on peut être confronté avec un ordi...


Oui, c'est ce que je disais, on a toujours pu, et je ne m'en prive pas ! :)
Je notais juste l'abandon progressif de la plupart des marques (Akai en tête) pour le "standalone hardware".

Même si ce n'est pas la machine qui rentre dans mes futurs achats, je suis juste plutôt content de cet élan.
Parce qu'à part l'Octatrack (que j'ai eu puis revendu), ces derniers temps, pas grand chose n'est sorti dans ce sens.

Ce n'est pas un projet mort-né je pense. Beaucoup de musiciens veulent inclure dans leur set un gros lecteur de samples standalone.
Ceux qui mixent leur track aussi (set entre live act et mix donc) vont être intéressés par une machine dédiée. Avec des bons filtres qui plus est.
Bon, il faudra se pencher sur les specs plus en détail aussi.

Qu'elle ne puisse pas avoir la flexibilité d'un Push 2 + Live, oui, normal, elle est pas encore née la machine hardware qui pourra faire tout ça.
Et c'est ce que je déplore d'ailleurs. Si Akai ne s'était pas arrêté à la MPC 5000, qui sait, on n'en serait peut-être pas loin ? :)

Pour moi, l'interface a une grande importance, je travaille bien sûr sur DAW, mais sur scène, marre d'avoir le même objet qui me sert à envoyer des mails (pour caricaturer un peu mon propos).
Question d'ergonomie, de stabilité (même si un ordi ne plante plus autant qu'avant, c'est vrai, on est loin de la fiabilité / sécurité d'une machine dédiée, et je dis ça pour avoir vécu de nombreux soucis de synchro, de connections usb qui lâchent, etc... sur scène).
36
Citation de ShiloKuma :
Et c'est bien pour cela que je parle d'un univers musical étriqué de pousseurs de boutons. Mais c'est pas personnel, c'est l'époque hein!...


Tu peux me citer un titre qui a besoin de 1600 patterns différents?
(ou même ne serait-ce que "+ de 256 patterns")


37
Citation de JeffX :
Citation de ShiloKuma :
Et c'est bien pour cela que je parle d'un univers musical étriqué de pousseurs de boutons. Mais c'est pas personnel, c'est l'époque hein!...


Tu peux me citer un titre qui a besoin de 1600 patterns différents?
(ou même ne serait-ce que "+ de 256 patterns")




:mdr: +8000

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:47:46 ]

38
@MODGEIST
oui tout à fait!
moi je vois ça de manière très positive aussi parce que ça ne peut que créer un élan (je l'espère) auprès des autres constructeurs

peut-être Akai..? qui reviendrait dans la course des machines stand-alone
(après avoir pourtant dominé le marché pendant de longues années)

une MPC Touch autonome avec un disque dur moi je prends hein :)

cela dit... :-Dc'est un peu cette Pioneer
donc, en effet, à suivre de très près
ça peut être intéressant


(et je plussois : ne serait-ce que pour avoir un gros sampleur autonome avec de bons filtres cette machine est déjà très intéressante)

39
Citation :
ça ne peut que créer un élan (je l'espère) auprès des autres constructeurs


je pense aussi, surtout que pionneer et sa tarification, ça laisse de la marge pour la concurrence.

sur le peu d’éléments factuels que l'on a ça reste pas non plus un tarif délirant vu le peu d'alternatives existantes dans le neuf actuellement

après c'est surtout les possibilités de synthèse / sampling, le nombre d'effets (en insert et en aux et si possible sans les jet / wah djfx à la sauce pionneer ) et l'ergonomie du step séquenceur / mode song qui en feront une bonne machine ou non.


40
Ouais patience donc, comme le stipulait Modgeist l'architecture de la machine est très importante.

Que la machine soit une usine à gaz ok mais elle doit pouvoir rester intuitive et rapide d'accès dans ses fonctions sans quoi ça peut vite casser un élan créatif lorsque l'on est en plein bouillon d'idées et nous faire perdre un peu de ce feeling créatif donc à voir plus en profondeur dans quelques temps ;)