Agrandir
Line 6 POD HD500
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet HD 500 : avis des bassistes siouplait.

1 HD 500 : avis des bassistes siouplait.
Bonjour,

Tout est à peu près expliqué dans le titre.
Je souhaiterais avoir un retour de bassiste par rapport à ce pédalier.
J'ai déjà eu le XT et j'utilise le X3 depuis 3 ans et je me tâte (mais pas trop car sinon ça en met partout et c'est sale) pour migrer sur ce dernier.

Mes besoins concernant la simulation d'un ampli basse se situe dans le fait d'avoir un gros son dub.
Pour le reste, j'utilise seulement les effets ou les simulations d'amplis guitares pour les distos et autres effets bizarres.

Est-ce viable ?

Je laisse un lien pour vous donner une idée de la manière dont je l'utilise au sein de mon trio :

x
Hors sujet :
Citation :

Je viens d'écouter. Intéressant.

+flag

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 13:36:29 ]

Citation :
Je viens d'écouter. Intéressant.

Merci, mais toujours pas de retour sur ce post :(((.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 18:01:18 ]

C'est marrant, je me posais la même question ce matin concernant le POD HD500 et la basse, car ce pédalier m'intéresse aussi.

J'aime beaucoup, ça dépote :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 18:11:10 ]

J'ai eu un petit message qui concerne le HD500 et la personne m'écrivait en gros que c'était utilisable mais pas transcendant pour la basse...
Citation :
Pour la basse voilà : tu peux trouver un son de basse assez neutre, pratique pour du maquettage. Après c'est plus pour travailler le son. Sur certains riffs, je veux utiliser un drive assez clair pour basse, mais malheureusement, on a pas réussi, ça fait vraiment disto pour guitare quoi. Donc pour du maquettage, ça peut le faire, mais c'est limité quoi.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Ok pas top sur basse donc... En tout cas en guitare ça déboite tout :!: Donc je crois que j'en veux un quand même :-p
Pour bien moins cher tu peux utiliser un simple préampli basse de bonne qualité comme le tone hammer aguilar.

Ce qui peut être fun aussi, c'est un module LPF MOOG comme le minitaur ou en moins cher le MF 101.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

J'ai eu le XT live que je trouvais bien efficace sur la basse. Grosse disto, infras qui décollent l'estomac, son clean, légère OD... Je trouvais facilement ce que je cherchais et ça passait très bien en concert.
Avec le HD500 j'avoue que j'ai + de mal... ça manque de corps, de présence. Avec le firmware 2, on peut utiliser la nouvelle simulation de SVT mais elle fait un peu "ploc". J'ai voulu mettre en parallèle un second ampli de guitare pour amener + de présence & d'aigus mais il y a des des pb de phase quand on apaire certains amplis.
C'est sûrement possible d'obtenir un bon son de basse mais il faut passer du temps dessus (et pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé...)

x
Hors sujet :
(par contre pour les sons de guitars hi-gain, ça passe très bien en live. Pour l'enregistrement, il vaut mieux muter la simulation de cab et se servir du Torpedo en soft, ça marche très bien).

Du coup je suis revenu à mon Tech 21 VT bass que j'avais un peu laissé de côté (je sais, j'ai des goûts de luxe) et là... ça sonne ! Pas besoin de tweaker pendant des heures, le son est là. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas tout les effets du Pod...

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 17:49:04 ]

Merci pour tout vos avis :bravo:.
Je crois que je vais rester sur le X3 en attendant de trouver mieux.