< Tous les avis Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
John FERST John FERST
Publié le 29/11/12 à 07:31
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? quasi infini puisque l'on peut charger des compléens (moyennant payement) sur le site de line 6

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)Sont-ils éditables ? oui
Via un éditeur Mac/PC ? oui via le petit module gear box
Quelle est la connectique ? sorties jack ou xlr, usb, pédale aux, ...le tout est très complet
Audio/MIDI)S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? non

la config est intéressante : je l'ai acheté d'occas pour me permettre de jouer les sons que j'avais sur line 6
en revanche la programmation via le seul pédalier est peu aisée: mieux vaut passer via l'ordi par la clé usb et enregistrer ses paramètres (beaucoup plus simple)

l'intêret de ce pédalier est d'offrir la possibilité sur un son donné d'ajouter ou retirer les effets un à un avec les switcch pieds (ce qui n'est pas toujours le cas)

j'aime beaucoup les rendus des sons de line 6...
toutefois ils pourront paraître un peu froids à certains... cela dit line 6 est plus connu pour ses simuls d'amplis qui sont bien efficaces

perso j'utilise le pod live pour nos concerts et en répets directement branché sur la table de mixage
j'ai eu un soucis récemment de dysfonctionnement de la pédale switch whawha apparemment je ne suis pas le seul
il semble qu'il y ai un soucis de ce côté là et qu'il faille reprogrammer la carte franchement line 6 ne nous a pas aidé a résoudre ce problème
c'est ma déception
par contre c'est du matériel robuste cnçu opur être trimballé
une caisse ne fait cependant pas de mal