Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Combo Deluxe '65
Photos
1/27
TC Electronic Combo Deluxe '65

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque TC Electronic appartenant à la série Vintage Series

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic présente sa série AMPWORX Vintage Series

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 2 880 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic présente sa série AMPWORX Vintage Series
340228.jpg
Le fabricant danois TC Electronic se lance dans les simulateurs d'amplis au format pédale avec trois références : Combo Deluxe '65, Jims 45 et DC30.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
j'ai appris l'existence de la combo pour sa reverb, lorgnant sur une surfy bear et étant nostalgique du twinreverb (evolution du 65 avec un mid et un vibrato) ... je suis tombé sur ce test plutôt interessant. Est-ce que c'est mieux que des logiciels en post-prod... je sais pas, mais j'ai trouvé la reverb plutôt convaincante pour du numérique.. la DI fait casque aussi, pas mal.

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 14:15:53 ]

22
Non difficile en passant par du Marshall de retrouver un son fender via cette pédale
Toutes les eMulations sont prioritairement a rentrer ds un système neutre sono table de mix
En la mettant ds un amp de guitare ça s ajouté a la coloration de l ampli (la chaîne complète preamp amp de puissance et HP) auquel elle est raccordée
En effet en entrant par le return on entre par l amp de puissance sensé être plus 'neutre quoique...que les preamp plus colorés et typés
E. b#
23
Je me demande ce que vaut cette pédale par rapport à la American TrueTone de HB, certes elle a 2 canaux et la reverb en plus mais coute 5 fois plus chère. Interessant aussi quand même sur la TC la sortie DI avec HP sim et le sortie direct sans simulation qui permet de choisir.
24
On a en général moins de précision et de netteté de qualité sonores et restitution avec des pédales de série basiques TC etc que des boutiques
Ces dernières ont des composants premium de meilleur qualité avec des tolérances plus serrées

Après tout dépend de son exigence et au niveau de matos auxqels on la raccordé

Une simul analogique dans le cas de pédale pourra se rapprocher de l original mais aura un comportement dynamique de toute façon très différent (pas de lampes de sag inerant a l ampli)
Sur un système sonore neutre (qu il faudra acquérir si on ' en a pas!) on pourra retrouver un grain approchant
Après un Deluxe d occas c est 1200€ {>1800€ neuf} c est orienté vintage et malgré tout c'est polyvalent avec une richesse incroyable si c est absolument ce qu on veut on peut passer à l acte et investir pour x années
Après si c est pour ajouter un grain fender a son set, une pédale suffit en toute objectivité

Après ne pas confondre juste pédale de simulation style od/disto avec qq étages de gains et un preamp qui fait partie d une approche plus complexe et aboutie et plus cher>300€
E. b#

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 12:19:31 ]

25
Citation :
Ces dernières ont des composants premium de meilleur qualité avec des tolérances plus serrées

Tu n'as aucune idée de ce que tu racontes.

Citation :

Après ne pas confondre juste pédale de simulation style od/disto avec qq étages de gains et un preamp qui fait partie d une approche plus complexe et aboutie et plus cher>300€

Et ça se confirme.
26
Et si tu développais? Veux tu dire que tout est pareil et que le prix n’est que du marketing?
Une HB ou Tc electronic c’est pareil chinois?

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 14:51:57 ]

27
Non, tout n'est pas "pareil", je n'ai pas écrit ça, ni que le marketing était l'unique responsable.
28
Citation de bertib2 :
Je me demande ce que vaut cette pédale par rapport à la American TrueTone de HB, certes elle a 2 canaux et la reverb en plus mais coute 5 fois plus chère. Interessant aussi quand même sur la TC la sortie DI avec HP sim et le sortie direct sans simulation qui permet de choisir.


j'ai la American et elle est juste excellente, j'ai retrouvé le son que je cherchais (plutôt twinreverb, de mémoire, n'en ayant plus depuis 20 an, mon avis ne repose que sur des souvenirs et sensations enfouies dans un recoin de mon cerveau).
A mon avis ce n'est pas du tout pareil (à cause du réglage "voicing" de la American par exemple... qui dénote peut-être un manque de certitude quand au son de la série HB) ..

Je n'ai pas testé la TC mais si je la prenais ce serait juste pour la reverb... mais j'entend le coté digital IR (sampling) et je pense que je préfère attendre pour pouvoir me prendre une surfy bear (peut-être la version rack, ou bien "la pédale+ un BeniDub Spring Amp II", plus fun et revient quasi au même question prix, ou bien un BeniDub+spring tank chinois à 20 euros, lol...).

Dans la vidéo que j'ai posté il y a un comparatif avec la Dream d'Universal Audio.
Au final ça va se jouer à peut de chose (reverb contre grain de l'overdrive par exemple).

Pour moi la spring c'est plutôt pour faire du dub reggae, pas trop pour la guitare (enfin si, mais pas à l'enregistrement, je préfère régler en post prod)
donc approche très différente de celui qui cherche une modélisation d'ampli parfaite ou utilisation live (sans post prod)..

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 22:12:44 ]

29
La dream, je l'ai testé, et c'est assez bluffant, sur les sons en breakup, mais j'ai trouvé qu'elle manquait à mon gout de bas en son clair. C'est hyper fender dans ce qu'on s'imagine du fender ideal, c'est ce qu'on lui demande, mais pas ce dont j'avais besoin.
La j'ai l'impression qu'il y a davantage de bas et que c'est plus équilibré, mais à voir.
Pour la reverbe, il est écrit quelque part que ce serait de la reverbe impulsionnelle? Les allusions à la latence quand on tourne les boutons font penser à ce genre de tech pour le reste, ça serait d'ailleurs une première, non, en hardware, de glisser d'une réponse à une autre?
30
Citation de Silicon Machine Extended :

Pour la reverbe, il est écrit quelque part que ce serait de la reverbe impulsionnelle?


je crois qu'on dit "reverbe à convolution", technique basée sur des Impulse (IR= impulse response) fourni par Celestion dans le cas de la TC.
l'IR c'est un genre de sampling d'après ce que j'ai compris (on envoie un bruit ou un signal dans le matos à "immiter" et on récupere une "Impulse" qu'on peut utiliser dans différents matos. donc c'est un peu comme du sampling (c'est un "enregistrement" d'un genre spécial... dépend donc de comment on sample cette impulsion (micro utilisé ou DI, matos vieux/neuf , résolution etc).

Il en parle dans la vidéo quand il lit le manuel.

Quand il utilise la Fuzz, je pense que je préfere la TC moins fine dans les aigus, plus "rock", mais ça ne se joue pas à grand chose et sur les sons clairs , j'aime beaucoup la Dream (mais bon, comparer ça sur Youtube ou les fichiers sont compressés en AAC et les reglages des pédales approximatifs, ... je sais pas faire).

Pour la latence, en natif (c-a-d sans passer par des trucs style asio etc) on doit être à 1/3 de milliseconde ou même moins (c'est la latence que j'ai sur mes DSP sharc quand je fais des triggers en natif (c-a-d 100% DSP, la latence n'est pas vraiment perceptible... genre entre 30 et 100 samples, mais je n'ai pas fais de mesure précises sur d'autre matos que ma vielle soniccore xite il y a des années... Après c'est sur, le numérique reste un peu moins rapide que l'éléctricité analogique :- ) ).
Si latence sur les potards, je ne sais pas, il y a pleins de raisons qui pourraient justifier un tel choix mais trop compliqué à expliquer ici on va partir trop loin et (je n'ai pas trop fait gaffe dans la vidéo) ( priori c'est que les filtres sont complexes et pourrait créer des clics ou des silences sans un genre d'envelope-follower, mais ça pourrait être autre chose).

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 22:48:56 ]