Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le GT2 pour une utilisation en direct sur table de mixage ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 736 vues
  • 7 followers
1 Le GT2 pour une utilisation en direct sur table de mixage ?

Bonjour à tous les utilisateurs ..

Je suis un vieux machin de plus de 50 balais qui, pour des raisons de santé, de dos et de manutention excessive, n'utilise plus ses amplis de scène (Marshall en particulier) et joue en direct sur la table de mixage (une  bonne Yamaha 32). J'ai fait l'acquisition du pédalier Nova System de chez TC Electronic ; un pur bijou qui me comble vraiment, après avoir pourtant essayé bon nombre de pédaliers. J'ai placé tout de même un boitier D.I. entre le Nova et la table et aie programmé le Nova en simulation d'HP. Aucun soucis ; le son est limpide, nickel, etc ... Rien à redire sinon .. eh oui, il y a quand même un mais :

Je n'ai évidemment plus la "chaleur" et " le ressenti" de mes chères petites lampes et l'éventuelle vibration des gamelles derrière mon dos. Normal me direz-vous. Pourtant, je sors du salon de la musique (d'ailleurs bien déçu et frustré par rapport à il y a deux ans) et après de nombreuses discussions avec des fêlés du genre, le GT2 ressort (dans cette catégorie de prix bien sûr), comme la bestiole indispensable pour retrouver un peu de ces sensations perdues. A la lecture des caractéristiques, il me semble qu'effectivement, ce genre d'appareil pourrait combler ma demande.

Les utilisateurs de celui-ci peuvent-ils :

- Me confirmer son utilisation positive et efficace sur une bonne table de mixage ?

- En quelle place dans la chaîne câblées (Guitare - GT2 - Nova - D.I - Table ?)

- La réelle sensation d'approcher une simulation du Mesa ou du Marshall (chaleur, grain, etc ..) ?

- Quelqu'un a-t-il une autre solution (j'ai bien compris que rien ne remplacera mon ampli, on est d'accord !!)

Merci à tous de m'avoir lu, compris et si possible de répondre ..!

Bonne soirée

Afficher le premier post
11

bonjour à tous est ce possible d'utilisé les sans amp (toute génération) avec ce chainage?

guitare->effets analogiques (disto-delay)->sansamp->carte son

12

Bah tout est possible, perso je mettrai les delay et reverb derrière le sansamp.

Mais le mieux est encore de faire ses propre expérimentations et de prendre la config qu'on préfère.

Pour peu qu'on ai une boucle d'insertion d'effets dans l'ampli, ça fait encore plus de combinaisons à tester ....

 

 

 

 

Ola !!!

13
Voici mes essais avec un GT2 à la maison , pas encore sur scène .

- Le GT2 en enregistrement dans un multipistes numérique Tascam , via une mixette Mackie .

Pratique pour faire des prises à toute heure sans déranger . Sympa d'avoir du gras facilement sans pousser un ampli . On n'a pas la chaleur des lampes cependant . Je ne ferais pas un album avec un GT2 .

- Le GT2 ans une colonne Bose L1 Compact sans mixette entre les deux . Pas bon du tout en clair comme en saturé, horrible même .


- Le GT2 dans une RCF ART 12 via une mixette Yamaha . Beaucoup mieux . Pas franchement chaleureux et "lampé" en Clean . On s'en lasse très vite .Plus intéressant en Crunch , en position OFF AXIS - CLEAN - CALIFORNIA . Le préamp de la mixette y est pour quelque chose , et la gamelle de 12' de la RCF se rapproche plus de celle d'un ampli guitare . Tout n'est pas complètement écrasé , on retrouve bien les 5 positions de la Strat . Utile et simple à la maison pour répéter . Je mets tout dans ma sono : mes séquences , ma voix, ma guitare . Ceci dit , le tweeter de la RCF est vite fatiguant ,surtout avec l'enceinte sur pied à hauteur d'oreille, et on regrette le naturel des lampes .

- Dans un ampli tout transistor plutôt mat : le DV MARK JAZZ 12 . Cela fonctionne pas mal ,vu que les transistors se comportent de la même façon à 2 ou 5 au Master . Cela constitue un atout si on fait beaucoup de bars et restaurants et qu'on doit contrôler le volume . Attention à ne pas bourrer l'entrée de l'ampli avec un LEVEL trop fort sur le GT2 , ni à pousser le Master de l'ampli au delà de 70 % , les transistors n'aiment pas ça .