< Tous les avis Tech 21 Liverpool V2
Tech 21 Liverpool V2
JLDavid JLDavid

« EXCELLENT! »

Publié le 25/08/14 à 15:05
C'est analogique, une entrée une sortie, alim. 9v non fournie.

Le manuel, succint, donne quelques pistes de réglages censées reproduire certains sons de référence (crunch Brian May-style, ou Tom Petty-style, Singing AC30,...) mais ce n'est pas grand'chose comparé à ce que la boîte peut produire. L'édition des sons se fait par 6 boutons extrêmement efficaces.

Personnellement, je n'ai pas trouvé meilleure simulation. Simulateur d'amplis Vox? peut-être, je n'ai pas assez de points de référence pour en attester, mais le grain de mon instrument est là, même (ou plutôt surtout) lorsqu'il passe directement de la pédale aux moniteurs Genelec via ma console Mackie. En tournant les potards, le champ sonore se révèle immense. On regrette de ne pouvoir sauvegarder ses trouvailles (il y a eu un modèle "Deluxe", avec 6 slots, mais épuisé)

Je l'utilise depuis un an et demi. Je n'ai pas trop aimé la Blonde ni la California, Guitar Rig me fatigue avec ses boursouflures, les sons du GT2 inclus dans leur Trademark 30 ne m'ont pas convaincu, mais cette Liverpool-là, je la garde. I just love it! Certes, mes goûts pour un son un tant soit peu clean et cristallin, pour une présence sensible du grain de la guitare - que l'on obtient facilement - entrent en jeu. Si on cherche autre chose, il faut tester, mais c'est vrai qu'elle peut aussi cruncher, saturer à souhait. cf YouTube, et aussi les avis sur la version précédente (non V2, où seul le débrayage du simulateur de HP est absent), sur ce même (et merveilleux) site AF.