< Tous les avis Zoom 503 Guitar & Bass Amp Simulator
Zoom 503 Guitar & Bass Amp Simulator
Zoom 503 Guitar & Bass Amp Simulator

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Zoom

Publié le 11/11/02 à 14:09
Trémolo délays réverb chorus.
Tout est numérique.
Tout est éditable avec 24 mémoires.
Entrée mix mini jack pour lecteur de mini disc cd etc..
2 entrées à impédance différente en Jack
1 sortie jack stéréo.
Alim electrique par pile 9 V ou adaptateur 9V 300 mA non fourni.

Configuration avec 4 petits boutons pour l'édition storage et indentation+ ou moins.
Deux gros footswitch pour passer d'une banque à une autre ou groupe à un autre, avec stand by pour l'accordeur par pression sur les 2 footswitch.
Programmation assez simple.
Le manuel en français est très didactique et sans reproche.

Effets très bons.Emulations aussi. Il faut faire des essais de réglages car les presets sont assez grossiers comme toujours sur ces machines.
En direct to disk c'est du tout bon en clair comme en saturé.
Attention de pas trop charger en effet car les guitares perdent un peu leurs personnalités sinon. L'émulation d'ampli basse dépend beaucoup de l'instrument raccordé: avec une basse bas de gamme le son sera passable, avec une bonne basse le son est bien sûr excellent.

Je l'utilise depuis 2/3 ans.
Format très compact et léger, idéal pour partir en vacances avec seulement une pile et sa gratte+casque stéréo. Avec un baladeur cd ou autre connecté on peut jammer en vacances sans se prendre le choux avec une acoustique et /ou une electrique+ampli.
C'est peinard.
En home studio c aussi correct. Sur scène on peut se connecter direct sur la console. cool.
Avec l'expérience je prendrai un POD pour cet usage mais il vaut dix fois le prix du 503 !!!
No comments.