Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KPA power ou pas ?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 10 582 vues
  • 11 followers
1 KPA power ou pas ?
Salut à tous
Je compte franchir le pas sur la version rack du Kemper d'ici la fin de l'année, mais alors je suis toujours aussi indécis quand a prendre la version amplifiée ou pas.
Je m'explique, j'ai "techniquement" besoin d'une version amplifiée parfois en répète (bien que je passe aux ear-monitor), ou alors dans certains concert ou la façade est trop limite pour tout reprendre (batterie, guitare, basse, chant...).
D'après ce que j'ai lu, la version PowerRack ne dispose que d'une sortie mono, et dans le cas de l'utilisation d'un 4x12 ou baffle guitare, bye bye les profiles, car on ne peut pas "retirer" la section speaker d'un profile.
En revanche, si je prends une version du KPA sans la section de puissance, il faut alors que je me tourne vers des baffles FRFR, et là, c'est la jungle, et surtout pour avoir un bon rendu, c'est un budget a prévoir...

Éventuellement, est ce que certains d'entre vous ont tenté la KPA powerhead/rack mais avec un baffle passif de type FRFR ?

Quelles sont vos utilisations et setup dans le cadre de groupe/concert?

Comme vous l'avez peut être compris, je cherche drastiquement a réduire l'encombrement et le poids de mon matos, et si je peux me passer d'un 4x12 pour juste un petit 1x12, ça m’irait très bien ^^.

En vous remerciant!
2
salut
tu as tout dit
si tu prend la version ampli, tu es tributaire de la couleur de ton baffle.
En plus ça te couterait pas forcement beacoup plus cher de prendre 2 petites enceintes frfr.

Moi j'utilise le mien sur un yamaha dxr 10 et ça marche super bien
Apres je te mentirais si je disais que les sensations sont les memes qu'avec un vrai ampli à lampe; c'est un peu particulier mais en façade, c'est terrible
3
Merci de l'info Logh.
J'avais en effet en vue le yamaha dxr 10, qui semble avoir relativement bonne presse.
Apres je me suis mis en liste d'attente ya un tit moment pour un Atomic CLR, au cas où.

A mon sens, l'interet d'un profiler d'ampli, c'est de justement ne plus utiliser de baffle typés guitare.
4
j'ai un pote qui avait essayé les atomic (je crois) pour amplifier un axe fx
Il a finalement prit les dxr car il m'a dit que ça se valait niveau qualité.
5
euh... tu peux toujours couper le simu cab, même sur la version amplifiée...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
Citation de warlus1 :
euh... tu peux toujours couper le simu cab, même sur la version amplifiée...

Meme sur un profil? Ca m'etonnerai.
J'ai lu que les simus permettent d'activer/desactiver la simulation de cab sur la sortir HP, mais concernant les profils que tu importes, ce n'est pas possible car le profil est basé sur une chaine qui inclus cab et micros.
7
si par "profil" tu entends "rig" ou "patch" alors si: tu cliques sur le bouton cab et magie... il est coupé. tu sauvegardes le rig (patch) et te voilà avec le son sans simu de cab

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
Pour moi un profil, c'est le resultat de la recopie d'un ampli (le but meme de ce produit). Je suis dubitatif quand au fait que l'on puisse retirer uniquement le baffle d'un profil, alors que la recopie inclu toute la chaine: de l'ampli jusque au micro de repique...
9
Et si... Tu peux même garder le pre-amp et lui coller le diffuseur d'un autre patch....

Oui c'est étrange qu'il puisse couper toute une chaîne sonore émulée par un seul algorithme et pourtant il le fait.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

10
Il y a même un convertisseur d IR disponible pour par exemple y mettre les IR redwirez...

Certains ne font que des profils de pré amp.
D'autres uniquement de cab.

Tu sais donc mélanger les profils à ta guise.
(mais dans la vrai vie tu ne le fais pas car il y a tellement de profils à tester que quand un te plait, tu le gardes dane tes favoris

Tu peux même relier le kpa à ton ordi via USB et tester en direct soit ta base de données soit celle de leur site en direct (et en voyant sur l'ordi toutes les info du profilage : amp micro gain diffuseurs placements)...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos