Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet profils commerciaux difficilement utilisable en groupe

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 259 vues
  • 7 followers
1 profils commerciaux difficilement utilisable en groupe
Bonjour
j'utilise les memes profils depuis pas mal de temps, je voulais ameliorer un peu le son
J'ai choppé il y a pas mal de temps une tripotée de profils commerciaux entre autre les "the amp factory"
alors chez moi au casque tout seul, les sons sont globalement geniaux mais j'ai testé en groupe et ils percent difficilement dans le mix, comme si ça manquait cruellement de mediums importants.
Je sais qu'il vaut mieux pas trop trifouiller les reglages car on perd vite les caracteristiques des amplis profilés.
Y a t'il des combines? peut etre un eq post ampli simulé? ou alors ces profils commerciaux sont fait pour jouer tout seul?
2
bonne question et difficile d'y répondre...
Les rigs de chez Mr Britt sont principalement faits pour le live, And44 (the amp factory) a aussi tout un listing de rigs "live" (et qui sonnent vraiment différemment que les autres) mais cela dépend tellement de ta propre config (frfr, cab) et de celle des autres membres de ton groupe que la seule solution possible est de tester....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Un truc que l'on oublie souvent:

Le kemper dispose de 2 mémoires : une de base, contenant les rigs originaux du mode browse et une deuxième qui est une copie de la première mais qui n'est accessible qu en mode performance.

Ainsi, un rig modifié et sauvegardé en mode performance se retrouvera non modifié en mode browse.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
Après, l'eq du kemper est assez bonne, et le profil en question est fait pour être modifié (en particulier ceux de the amp factory qui ont d'office des modifications d'eq (perso je remets tout à 0) et des effets intégrés (pas toujours de bon gout d'ailleurs).
5
Citation :
alors chez moi au casque tout seul, les sons sont globalement geniaux mais j'ai testé en groupe et ils percent difficilement dans le mix, comme si ça manquait cruellement de mediums importants.


On croirait lire quelqu'un qui parle d'un ampli à modelisation.

Le problème est souvent le même, les sons qui donnent en groupe sont rarement flatteurs quand on joue seul et comme quand on teste en mag, on joue pas en groupe, les fabricants ont vite fait le choix.

 

6
et surtout ne pas hésiter à toucher l'eq, parce que l'ingé son se privera pas.
7
Bah de toute façon, quand tu joues sur le vrai ampli,
t'hésites généralement pas à triturer l'eq.
8
9
Citation :
Bah de toute façon, quand tu joues sur le vrai ampli,
t'hésites généralement pas à triturer l'eq.


Oui, mais c'est souvent moins important. J'ai joué un temps avec de bons amplis à modélisation, je réglais mes sons à la maison, le son était très flatteur, mais il fallait retoucher à mort en groupe pour avoir autre chose qu'une bouillie.
Aujourd'hui, avec un bon ampli à lampes, je change pratiquement rien. Je monte le volume, j'enlève un peu de basses et ça passe sans souci.

 

10
Déjà, tu branches ton kemper sur quoi pour jouer en groupe???

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos