< Tous les avis Johnson Amplification J-Station
Johnson Amplification J-Station
Crusher Crusher
Publié le 06/01/03 à 22:31
Le Johnson J Station est un multi-effets/preampli guitare a modelisation d'ampli, simulateur d'enceinte, plus tous les effets standarts utilisés et un accordeur.
il est équipé de:
- 2 sorties analogiques pour une utilisation mono/stéréo
- 1 sortie numerique spdif
- 2 prises midi pour la communication avec le logiciel de réglage fourni et l'utiilsation avec un pedalier de controle
- 1 prise casque
seul regret, un format pas facile a intégrer dans un flight-case

L'utilisation est des plus simple, on branche, on choisi son preset et ça roule.
l'utilisation avec le logiciel est vraiment des plus simple et des plus conviviale, on peut tout parametrer grace a un logiciel hyper simple a utiliser.
de plus grace a internet on peut telecharger plus de 250 presets sur le site officiel johnson et grace a ça se "faire" des banques de sons plus qu'intéressantes

Alors là du point de vu qualité sonore, je dirais que la J Station enterre (et de loin) le pod de chez line6 ou le behringer Vamp (pour les avoir essayés).
il faut quand meme savoir que la marque Johnson appartient aujourd'hui a Digitech (quand meme une référence) et que la J Station est fabriqué sur la mêpme chaine que les multi-effets de chez digitech.
les modelisations d'amplis sont de bonne qualité sans pour autant reproduire les originaux a la perfection mais une copie de picasso ne sera jamais l'original.
je l'utilise en repet avec mon ampli peavey classic 50/50 (en rack) et ma baffle jcm900 et j'obtiens les sons que je desire.
pour bosser le soir dans mon home studio, la sortie numerique associée aux simulateur d'enceinte sont assez efficace et la config hyper simple.

Cela fait 1 an et demi que je l'utilise en repet et dans mon home studio et si c'était a refaire je le rachète sans hésiter.
seul regret, le format pas facile a integrer dans mon flight-case donc j'ai fabriqué un système pour le mettre en rack (pour ceux que ça intéresse, un ptit mail).