Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos (préamp + baffle ) pour amplifier le pod

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 236 vues
  • 1 follower
1 Matos (préamp + baffle ) pour amplifier le pod
Salut je vois qu'il y a déjà plein de posts sur le POD XT mais je n'ais trouvé de reponses claires et nettes sur mon sujet. Mon problème est que g un pod XT et que lorsque je me branche dans la sono (répètes et concert) niveau retour c'est l'arache du coup je ne m'entend pas !
Depuis je joue sur mon ampli a lampes et le POD est utilisé comme multieffet dans la boucle d'effet !

Mais moi je voudrais pouvoir utilisé des sons d'amplis différents et pouvoir considérer mon POD comme un ampli! Alors j'ai pensé acheter un préampli et une baffle ( genre marshall ou autre ).

Ma question donc c'est : est ce une bonne idée? Quelqu'un a -t'il d'éjà cette configuration? Et quel matos prendre ?

merci d'avance amis PODIENS :bravo:
Afficher le premier post
41
Tu sais pour l'enregistrement, el pod branché directement est vraiment un tres bon produit... il faudrait peute tre que tu buche un peu plus sur tes reglages d'enregistrement... le son que tu aura dans le casque ou sur un ampli clavier ou guitare, ne sera (presque) jamais le son que tu aura en enregistrement.... et pour ca, il faut par exemple avoir de bon monitoring, et peut etre de meilleurs reglages du pod, ou bien encore, doubler, tripler... les pistes de gratte...
42
Noté
je ne suis pas très calé en matière de paramétrage du pod, je me contente d'utiliser des tone existants d'usine ou sur customtone
je vais changer mon pickup bridge prochainement pour un EMG HZ-H4 :aime: ca risque de sonner un peu plus que mes powersound de série (Ibanez rg320)