HorusLeRouge

L'avis de HorusLeRouge sur "You"

Publié le 31/07/2008
Technique :

Je ne suis pas un expert, donc j'ai un peu de mal à noter le coté technique.
Si la technique est la performance de jeu, je peux dire qu'aucun passage n'a l'air redoutablement difficile, mais personnellement, ça m'est égal, on ne joue pas pour la difficulté.
Le son est très beau, très chantant. La précision du jeu est bonne, et les transitions sont bien réfléchies et réalisées.

Artistique :

Félicitations pour ce morceau qui me plaît beaucoup. Il m'inspire au départ une ambiance de rêverie, qui se concrétise au fur et à mesure.
C'est harmonieux, bien construit, on se laisse emporter par le courant des notes. L'intensité monte quand il le faut, et s'apaise délicatement. Le point négatif est pour moi le rythme un peu trop soutenu la dernière minute.

Hatez-vous d'écoutez ce petit bijou.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Seul"

Publié le 29/09/2007
Technique :

C'est subtilement arrangé et ça fonctionne

voilà le genre de morceaux qui n'a pas besoin de texte, donc qui se passe aisement de voix

Artistique :

Moi qui rève de solitude ...

pk16

L'avis de pk16 sur "Seul"

Publié le 28/09/2007
Technique :

Theme en guitare tremollante efficacement enveloppé d'un beau son de rhodes, sur une construction en palier bien calculée: c'est tres soft comme annoncé et degagant un climat "bluesy' interprété avec beaucoup de talent.

Artistique :

Est ce le vecu qui a crée cette musique ? En tout cas ca touche. L'emotion grandit à mesure de l'écoute, instaurant un climat paré de detresse, d'amertume. Un voyage sur l'ame et son questionnement. Artistiquement reussi. Bonne suite ...

Café

L'avis de Café sur "Albtraum"

Publié le 01/09/2007
Technique :

Le mix et les prises de sons sont bien réalisés. Bravo à qui de droit!
J'aurais personnellement mis un poil plus de delay sur la voix de Nina (genre "de profondis" ou quelquechose qui sonne "outretombe").
La voix principale d'Emilie manque de compression (je sais je chipote, ohlàlà...)
Le son de la guitare: génial! RAS

Artistique :

Et ben pour une première, chapeau bas mesdemoiselles. La composition est créative avec queelques accords joilment trouvés.
Bien sûr le chant n'est pas tout à fait parfait (bah oui faut quand même pas qu'elles se prennent la grosse tête, les tites chéries), avec un peu plus de patience dans la séance d'enregistrement ça devrait passer nickel.
Belles harmonies de guitares et pianos. Manque juste un ti solo et peut-être une variante dans le chant pour couper l'effet couplet-refrain-couplet.
A suivre... Et encore!

Isbn

L'avis de Isbn sur "Albtraum"

Publié le 31/08/2007

ça sonne bien

Artistique :

11 ans... Ben dis-donc elle est prometteuse, la petite !!! Par contre, au vu de ce track, je suppose qu'il va falloir un peu suivre son adolescence, histoire qu'elle ne vire pas gothique à tendance morbide...

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "Very Shy..."

Publié le 19/05/2007
Technique :

Bien mais c'est parfois pas très difficile comme pari de faire sonner une boucle quand
elle a elle même déjà été mixée avant ou de faire tourner le même rythme.
Allez les gars! On se mouille un peu plus et on refait le riff de batterie avec une BAR et
on fait sonner avec des changements et des breaks. C'est autrement plus dur.
Sinon le son est vraiment très bien, bravo.

Artistique :

Sympa mais cela manque de travail. C'est lassant à la longue. Désolé, j'aime bien mais il est bon parfois d'entendre un language plus direct.

Lucky Father

L'avis de Lucky Father sur "Very Shy..."

Publié le 13/05/2007

Nikel !

Artistique :

Chrome ! mais ca termine trop "cash", obligé de remettre en boucle !!!
J'adore ce coté "lounge rockafonk !" (humour)

Lucky Father

L'avis de Lucky Father sur "In the Dark"

Publié le 13/05/2007
Technique :

La qualité du son est correct ainsi que les transitions mais le sample rytmic "genre hip-house ou requiem.." me semble trop en avant ou ptet' pas nécessaire, sinon l'ensemble est assez cohérent/bien mixé

Artistique :

Créatif mais peut etre moins qu'anatol's world, bien que plus ds mon style!
c'est loin d'etre mauvais mais y'a un coté pattern qui me dérange un tout petit peu, sinon : ca s'écoute bien !

Valt

L'avis de Valt sur "Unicorn Song"

Publié le 17/06/2006
Technique :

Son vraiment crystalin,à rendre jaloux ;)
Rien à dire les transitions sons bien gerée les effets subtils.
Juste le rythme qui manque "d'actualité", cependant j'y ai senti un clin d'oeil au thème du film "The Unicorn" du groupe America qui date des années 80...je me trompe peut être

Artistique :

Le morceau est vraiment agréable, jolie voix, le piano est magnifique ainsi que les nappes très fines j'ai beaucoup aimé, peut être un peu "décousu" dans sa globalité mais l'envoutement qu'il procure nous fait lacher prise, ça ne dérange pas...vive l'ouverture d'esprit ;)

melinedivine

L'avis de melinedivine sur "Unicorn Song"

Publié le 13/06/2006
Technique :

Eh bien que dire ? Pour moi c'est impec.

Artistique :

Wow! J'entends d'abord le piano, je me dis "pas mal le son j'aime"... Arrive la voix... pinaise ! Elles nous fait de très belles vocalises, s'accordant parfaitement à ce morceau, le teintant par la même occasion d'une touche orientalisante. Vraiment beau, bien planant ça me plait. Je le garde celui là ;)

Sinon, j'aurais remplacé le solo de guitare jazz (celui qui débute 2:36) par les mêmes notes au piano... La jazz, je trouve fait un peu pièce rapportée à ce stade. Personnel surement.

Dans les aigus (c'est pile le morceau qui passe, désolée, vers 4:10) on dirait qu'elle est repitchée non ? En tout cas elle devient toute petite (alors qu'autrement elle a une "bonne" voix). Ce n'est pas une critique mais plutôt une remarque ;)

Encore une remarque: j'ai entendu ce titre dans la liste "Electro" d'indeson... Que fait-elle là dedans, ce n'est pas du tout de l'électro à mon sens...