Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools 10 natif et 5.1

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 036 vues
  • 4 followers
1 Pro tools 10 natif et 5.1
Bonjour à tous ...

Désolé de ma question car j'ai vraiment l'impression d'être un débile !!

Mais j'ai une RME 400 et un pro tools 10 natif, je fais du montage à l'image pour des courts métrages et je suis autodidact ...

Je cherche à monter des ambiances en 5.1 car beaucoup de projet demande ce format là maintenant ...

Mais je n'arrive pas à faire des pistes 5.1, j'ai seulement la possibilité de faire des pistes Mono ou Stéréo, et que je vais dans mon setup I/O je n'ai pas la possibilité de régler mes sorties de ma RME en 5.1 il ne me propose que du Stéréo ...

Je sais mon problème doit paraitre bien bête aux vus de certains ... mais on commence comme on peut ;)

Merci de vos réponses
2
Il te faut un complete production toolkit, pas loin de 2000€ quand même et si tu veut pt 11 et conserver le 5.1 il te faudra encore allonger près de 600€. Ou alors moins cher mais plus bricolage, envoyer tes pistes" manuellement" vers plusieurs sorties physiques de ta carte son.
3
Ah oki ! Mais je croyais que c'était avec Protools 10 et que c'était inclus !!!
Oui dans ce cas je vais le faire à la mano !!!
Ils font chier c'est juste des départs de bus ils pourraient le mettre dans l'installe gratos !!! ...

Bref ! Merci je comprends mieux pourquoi je trouvais pas le "LCR" ;)
4
C'est inclus dans la version HD ou avec le CPTK mais pas dans la version native...
5
Sniff ... C'est cher juste pour qlqs bus ...
A la mano avec des automations et puis voilà ! ;)

Merci !
6
C'est pas pour rien qu'ils s'appellent avid...
7
Bonjour,
est ce quelqu'un sait si Complet Production Toolkit 1 (Kptk version 1) fonction directement avec protools 9 ou 10?
Et notamment le 5.1
Ou bien faut il obligatoirement la version 2?
Merci par avance.

Ro
8
Pas avec le10, et probablement pas avec le 9 (mais à vérifier).