Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles marques de cable utilisez vous?

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 4 445 vues
  • 15 followers
1 Quelles marques de cable utilisez vous?
Comme je trouve qu'on parle beaucoup d'enceintes, d'amplis, de traitement de son mais pas beaucoup du transport du signal, je vous propose ce petit sondage pour que vous puissiez tous nous dire avec quels câbles vous travaillez et ce que vous en pensez.

Ça pourra par la même occasion faire découvrir des bonnes marques pas trop chères que nous ne connaissons pas tous.

Personnellement, voici ce que j'utilise (en vrac):
-tasker : je ne sais pas trop ce que ça vaut, je n’ai qu’un câble RCA que je trouve assez gros, lourd et pas très souple par contre si mes souvenirs sont bons,il était très agréable à monter et les conducteurs sont de bonne qualité.

-viper : câble un peu mieux que le no-name mais vrille si on fait des longueurs de plus de 10m en câble micro. Rien d’extraordinaire

-draka câble de bonne qualité, un peu trop gros donc trop lourd et le caoutchouc semble assez poreux

-fast line : les câbles sont généralement assez fins, et très légers, ils sont bien souples (dans ce que je possède, c’est ceux que je préfère mais j’ai toujours eu un peu peur de la taille des conducteurs)

-Klotz câble de bonne qualité, agréable à souder, les conducteurs sont de bonne qualité par contre un peu rigide et plus lourd que fast line.

-câble noname MH mauvaise qualité, fond lors du soudage, pas souple du tout, vrille même quand on fait 10 mètres… et malheureusement, j’en ais encore pas mal

-mon meilleur câble enceintes : il vient de chez JLT, il n’y a pas de nom mais c’est le plus souple, il est léger… (si il y en a qui savent chez qui ils s’approvisionnent, ça m’intéresse.

Câble électrique :

Quasiment touts mes câbles sont en Titanex prises Legrand étanches : (pas grand-chose à dire sur la qualité par contre un peu trop lourd)

En connectique, je ne connais quasiment que neutrik mais j’ai quelques fast line qui ont l’air d’être de meilleure qualité.

Je ne me souviens plus lesquels étaient agréables à monter et la qualité du blindage car ça fait longtemps que je n’ais plus fait de soudure mais si il y en a qui s’en souviennent ça peut être intéressant.
2
Pour tout ce qui est connecteur speakon, XLR et RCA : neutrik evidemment.

Connecteur Jack 6.35 : switchcraft, je trouve les neutrik trop gros (larges), ça peut etre genant dans certains cas.

Connecteur electrique : legrand etanches VDE, harting 16 pour les multipaires lumiere. Legrand Hypra pour le triphasé.

Cable electrique, multipaire electrique : titanex. De toute façon c'est ce qu'on trouve presque partout. Je le prends chez ESL ou chez un grossiste en electricité pres de chez moi quand je ne suis pas trop pressé.

Cable audio ligne/micro : Tasker que je prends chez radiospare, ou cordial chez toto. Bonne qualité et prix raisonnable, rien à redire. Ils sont assez semblables.

Cable enceinte / HP : pas vraiment de marque en tete, j'achete chez toto ou ESL et je n'ai jamais vu de difference ou eu de probleme.

Utilisé vite fait : cables ligne/micro Fast line et klotz, memes remarques que benoit.

Apres j'ai aussi essayé les cables prefabriqués Stagg et yellow truc, les yellow sont de la merde sans nom et les stagg sont pas top du tout (connecteur de mauvaise qualité, soudures sales, cable peu resistant). De toute façon maintenant je monte tout mes cables, et c'est bien mieux comme ça.
3
J'utilise du fast-line ou du canaré pour la modutation. Du Zeck (vieux) pour les cables hp, il est très souple et s'enroule très bien ;) ;) . Pour l'électrique c'est du titanex + prises étanches.

En connectique: Neutrick et Switchcraft.
4
Oui oui comme dit Duch, yellow cable a éviter absolument

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
J'utilisais des cables pas chers, sans marque, et bin je n'en acheterai plus jamais!!Quand je branchais ma guitare sur mon ptit 15w ça allais..mais quand j'ai eu un ampli plus puissant c'était affreux! Des gros buzz très très chiants! Alors maintenant je n'achete plus que du Neutrik, c'est plus cher (trop pour ce que c'est je trouve) mais au moins ça marche!! En XLR/Jack j'utilise ça aussi. Voilà alors surtout n'achetez jamais un jack à musik produktiv!
6
Moi quand j'ais du cable a faire, je me paye une (ou des) bobine KLOTZ de 100M et les connécteurs (neutrik évidement). J'ais éssayé en jack DGS et...j'ais vue pire par contre il faut souder vite dessus.
7
Moi je suis tres Belden (rapport qualité prix tres bien) pour HP et Micro et parfois un peu de sommer.

En connectique, Neutrik et en 220/380 ca dépend, mais pas de la merde.

Tout mes petits multis (patch etc) c'est du DAP, rien a dire, ca marche bien pour le prix !
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
8
Connectique: 100% Neutrik.
Cable: 100% EuroCable.
9
Connectique: 100% Neutrik.
:bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Qui utilises d'ailleurs les speakon STX (ceux en métal), pasque le plastique niveau durée de vie...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.