Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel groupe électrogène pour une sono

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 64 132 vues
  • 22 followers
1 Quel groupe électrogène pour une sono
Bonjour,
pouvez-vous me dire quel est le type de groupe électrogène le plus adapté pour la sono (en dehors de la puissance) ?
Faut-il un ampli spécifique ?
Merci de votre aide
Afficher le premier post
31
Ou alors, utiliser les pompes a main avec un tuyau souple et une poire en plastique à presser, généralement vendues pour les poele à pétrole ! en placant le jerrycan sur un support stable a coté du groupe !

ou alors, une pompe à gazole électrique (a flotteur, ou plus prosaiquement a interrupteur manuel ...)

(Effectivement , ne surtout pas tenir un jerrycan à la main au dessus du groupe, et verser directement l'essence , sans entonnoir, et sans précaution ..dans le groupe !)
32
Heu... Une génératrice de courant donnera toujours un résultat exprimé en VA et non en W.
Pourquoi par ce qu'en VA on une vraie valeur alors qu'en W c'est très approximatif surtout si le groupe est aussi capable de faire du triphasé.

Un détail sur les groupes et aussi sur leur conception, ils sont parfaits à la maison pour alimenter les frigos, congélateurs, lumières, etc... Très mauvais pour les éléments capacitifs tels que TV, réveils, appareils électroniques.
Cela peut leur faire générer des courants harmoniques souvent inoffensifs, mais pouvant parfois griller un composant de l'appareil cible.
En sono, c'est parfois la table de mixage qui ramasse pour tout le reste...
Des groupes protégés il en existe pour les forains et autres manifestions extérieures, mais si je vous montre les prix vous allez fuir en courant (sans jeu de mot :-D )!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 16:41:40 ]

33
Intéressant !
En gros si je veux use un sub avec 1400 W PEAK et deux satellites de 800 W PEAK chacunes je suis tranquil avec 1kva ?
Si j'achète un groupe avec inverter c'est vraiment plus cher ? J'aimerais aussi pouvoir éviter de stoper le son deux fois dans la nuit pour remettre de l'essence. Je peux procéder comment pour remplir en marche le reservoir ? C'est possible de faire ca le plus safe possible ?
34
Citation de Eko :
En gros si je veux use un sub avec 1400 W PEAK et deux satellites de 800 W PEAK chacunes je suis tranquil avec 1kva ?

Heu... Tu calcules 800x2+1400 soit 3000W... Sous 230V :8O:
Tes HP sont alimentés en 230V... Dépêche toi de faire le 18 ou le 112 :-D

Le calcul est faux, il faut partir des specs du fabricant.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

35
36
230 Volt, 50 Hz SETUP: FUSE VALUE T 1.6 A 250 V
115 Volt, 60 Hz SETUP: FUSE VALUE T 3.15 A 250 V
-------------------------------------------------
230 Volt, 50 Hz SETUP: FUSE VALUE T3,15 A - 250V
115 Volt, 60 Hz SETUP: FUSE VALUE T6,30 A - 250V

Donc 1,6x2+3,15=6,35A
Pour faire simple P=UI donc 6.35x230 donne 1460,5W
Avec un facteur approximatif de 0,7 ça donne environ 2000VA cas le plus pourri je le conçois!
Le facteur tu ne peux pas le trouver, il n'est quasiment jamais donné, mais un appareil moyen est autour de 0,7 et les meilleures alimentations à découpage montent à 0,99...
Si tu veux en savoir plus :

Citation :
Depuis 2001, les standards européens et japonais notamment (IEC1000-3-2) imposent que tous les nouveaux appareils consommant plus de 75 W doivent comporter une correction du facteur de puissance pour respecter l'environnement.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 14:54:36 ]

37
Citation de Nightwolf38 :
230 Volt, 50 Hz SETUP: FUSE VALUE T 1.6 A 250 V
115 Volt, 60 Hz SETUP: FUSE VALUE T 3.15 A 250 V
-------------------------------------------------
230 Volt, 50 Hz SETUP: FUSE VALUE T3,15 A - 250V
115 Volt, 60 Hz SETUP: FUSE VALUE T6,30 A - 250V

Donc 1,6x2+3,15=6,35A
Pour faire simple P=UI donc 6.35x230 donne 1460,5W
Avec un facteur approximatif de 0,7 ça donne environ 2000VA cas le plus pourri je le conçois!
Le facteur tu ne peux pas le trouver, il n'est quasiment jamais donné, mais un appareil moyen est autour de 0,7 et les meilleures alimentations à découpage montent à 0,99...


Merci de la réponse.
Finalement je suis partis sur des turbosound NuQ 152 AN et un DDQ sub 18.

Pour le DDQ c'est mis "180-264V AC / 47-63 Hz" sous operating voltage
pour les NuQ 152 AN "220-240 V~, 50/60 Hz (T 10 A H 250 V)"

Vu que c'est bien plus puissant que ce que j'avais prévu j'ai besoin de recalculer..
Mais il me manque les ampères du DDQ non et le T10A d'un NuQ 152 me semble énorme si c'est des ampères

Ducoup je sais pas comment procéder icon_facepalm.gif

L'information n'existe pas sur le manuel du DDQ http://adamhall.invaliddomain.de/out/media/downloads/MARKEN/LDSYSTEMS/LDDDQSUB18/LDDDQSUB18+212_LD_Systems_Bedienungsanleitung_EN_DE_FR_ES_IT_PL.pdf

Celui des turbosound semble plus complets la dessus
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0B3C/TURBOSOUND_NuQ152-AN%20P0B3C_Product%20Information%20Document.pdf

38
en puissance continue la conso du ddq18 au clip représente kedal!! peut etre 2 ampères. C'est bien les calcules mais en pratique ce que je vois ca n'a rien à voir, honnêtement je pense que 1000va suffise voir 1500. je te dis demain à combien je suis au clip.

Mais j'avais vue sur un post quand je m'intéressé à la conso de mes amplis (en classe d en tt cas) que l'ampli consomme en continue 1/6 de sa puissance rms environ, ca m'avait beaucoup étonné mais qd j'ai regardé la conso réel sur mon regulateur de tension en ampère eh c'était bien ca. Les peaks sont géré par les condos je crois en gros qui sont constamment rechargé et déchargé en fonction de la demande. Bon la je suis sur de rien c'est une idée. mais sur une grosse demande les condos vont donné du jus dc la conso instanné consomm& sera plus faible que la puissance dégagé, la conso continue consommé est "lissé" par les condos.

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 23:23:38 ]

39
Test fais, alors avec de la grosse psytrance, donc grosse basse en continue, led peak constamment allumé (pas celle de disto/dsp) filtré à 80hz ca consomme 2.4/2.3 ampère! sous 230 donc en gros 570w. un peu plus d'1/3 de la puissance rms indiqué.
Mais à fond de chez à fond.

40
Mais si tu mets un appareil trop juste je te laisse deviner le résultat...
Peut-être aussi attaquer le fabricant pour mettre des fusibles hors calibre qui ne fusionneront qu'une fois que tout le reste aura grillé :-D
Pourtant tu dis consommer 2,3A ce qui correspond aux specs.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.