Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel groupe électrogène pour une sono

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 64 284 vues
  • 22 followers
1 Quel groupe électrogène pour une sono
Bonjour,
pouvez-vous me dire quel est le type de groupe électrogène le plus adapté pour la sono (en dehors de la puissance) ?
Faut-il un ampli spécifique ?
Merci de votre aide
Afficher le premier post
41
Citation de Nightwolf38 :
Mais si tu mets un appareil trop juste je te laisse deviner le résultat...
Peut-être aussi attaquer le fabricant pour mettre des fusibles hors calibre qui ne fusionneront qu'une fois que tout le reste aura grillé :-D
Pourtant tu dis consommer 2,3A ce qui correspond aux specs.


Ducoup si avec mon setup je suis a moins de 1000va et si je prends un 2,5kva ou 3kva je l'utilise a 30-40% alors qu'on recommande 70% d'utilisation non ?
42
Citation de Eko :
alors qu'on recommande 70% d'utilisation non ?


:???:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

43
Citation de Nightwolf38 :
Citation de Eko :
alors qu'on recommande 70% d'utilisation non ?


:???:

je voulais parler de 70 à 80% de charge recommandé.
J'ai entendu que faire tourné à 40% en permanence ce n'était pas très bon et qu'il valait mieux rester a 70-80 de charge continue
44
Jamais entendu ça.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

45
Ok mais concernant ma conso t'en pense quoi, je suis toujours large avec 2,5 - 3 kva malgré lupgrade niveau puissance sono ?
:bravo:
46
T'es laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggggggggeeeeeeeeeeeeeee
47
Pour le caisson ça ne change pas et pour les tops c'est X2, mais avec du 2,5 KVA c'est bon ;)
Après ça dépend de ce que tu comptes brancher à côté...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

48
Citation de Nightwolf38 :
Pour le caisson ça ne change pas et pour les tops c'est X2, mais avec du 2,5 KVA c'est bon ;)
Après ça dépend de ce que tu comptes brancher à côté...


Pas de lampes. Juste le matos son. Au max 3-4 drums machine, 2 ordis, 5 synthés, 10 pédales !

Il me semblait que j'étais large mais vu que je sais pas exactement comment se fait le calcul je préfère m'en assurer :-D
Merci encore !
49
Citation de Eko :
Au max 3-4 drums machine, 2 ordis, 5 synthés, 10 pédales !


:8O: Les synthés ça consomme?
La ça commence à faire pas mal...

Citation de Eko :
je sais pas exactement comment se fait le calcul


Calcul simple :
Puissance en W = Tension théorique X Intensité

Calcul complet :
Puissance en W = Tension théorique X Intensité X Cos φ
dont on sait que Cos φ = R/Z = P/S
En considérant que le facteur de puissance est de 1 (impossible en réel) ça donne W=VA

C'est clair? :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 12:11:11 ]

50
Le facteur est de 1/6 environ ?

C'est des petits synthés principalement 3 rack. Je pense pas que la conso soit énorme mais faut que je trouve les refs