Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel puissance pour sonorisation de feux d'artifice

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 12 873 vues
  • 9 followers
1 Quel puissance pour sonorisation de feux d'artifice
Cela dépend de plein de paramètres,
cela peut aller de 4 PS15 à plus d'une cinquantaine de kilowatts.
Sonoriser un feux d'artifice ne veut rien dire, à par que ce sera dehors et qu'il y aura beaucoup de bruit....
-ou? c'est une ville, un lac, une plaine, une rue....
-budget? 500€ ou 10000€
-surface à couvrir en surface à couvrir en m² et surtout forme de la surface à couvrir
(1600m² sa fait 40mx40m,avec 6 ps15 ça le ferra.
Par contre 1600m² ça peu aussi faire 10m x 160m ,et là tu peux multiplier la puissance par 4,5 voir plus....

-moyens techniques? force 16A mono, du tri si oui quel puissance et ou se trouve le branchement, y en a t'il un plusieurs?


-les contraintes lié au site: dans une plaine pas de soucis, en ville il se peux que tu ne puisse pas commencer l'install au matin mais,par éxemple, et sa m'est déja arrivé, pas avant 16h00 pour ne pas géner la circulation, et là sa modifie radicalement ton cahier des charges.
Et des contraintes il peut y en avoir des centaines...

En bref, sonorisé un feux d'artifice veut dire sonoriser en exterieur ,tout peu faire l'affaire, selon tout les criteres qui définissent se métier, car s'en est un.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

Afficher le premier post
21
A mon avis, 150m, c'est trop pour ton W8.

Pense au vent, qui peut avoir une grosse influence.
22
Effectivement, ce n'est pas la puissance qui compte (ça ne veut pas dire grand chose, un ordre d'idée tout au plus...), le post sur collioure (que je connais bien) est très interessant, même si hors sujet pour toi, ça rappelle à l'ordre un prestataire qui risque de se planter: on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte que l'on débute.... Il faut ce qu'il faut....
Si ça foire, c'est toi qui prendra et qui passera pour un con, pas la mairie qui t'as embauché pour des cacahuètes....
Je te conseille, au cas par cas (il y en a tellement) de voir ce qu'il faut comme type de matos, si c'est dans tes cordes ou pas (avec ou sans loc pour compléter), et tu chiffres! Si ça passe, imppec, sinon, laisse un mec le faire et se planter! Perso, 9 devis sur 10 son trop chère, je ne débute pas et je ne veux pas me planter, je laisse couler! Quand je chiffre pour un comité des fêtes à 450€ et qu'il me rappelle en me disant "on a un budget de 100€... Je ne prends pas, et souvent, je fais le bal sur place, et je vois ce qu'ils ont trouvé.... facepalmfacepalm Le dernier en date à monté un matos de merde au dernier moment, sans essayer (!), panne des le départ, son pourri très faible, annonce finale inaudible, sifflet du public... Le mec se vantait d'avoir assez de matos pour sonorise le sdf.... facepalmfacepalmfacepalm
Cette année, j'ai refait un devis, trop chère... mrgreen Je vous raconterais....
23
Merci d'avoir répondu les amis...
Je ne sais ce qu'ils veulent diffuser pour le moment, mais je pense pouvoir rapprocher les enceintes à 90m. Je ne connais pas site car c'est à 400km de chez moi, j'ai regardé sur Mappy en vue aérienne et il y a un fleuve d'environ 70 à 80m de large à traverser. Je vais essayer d'avoir les responsables demain pour savoir si il est possible de faire du quai à quai.
Mais est ce que l'ensemble des boites ne joue pas sur la distance? comment sait on qu'il faut compter 40db d'atténuation?
24
Ah oui et est ce que l'eau porte le son ou le mange?
25
Pourquoi tu places pas les enceintes au plus près du public? Qu'est qui empêche cela?
26
Le problème du fleuve (ou plan d'eau) l'artificier a besoin d'écouter, ou d'avoir les "tops" de la bande son...
Visiblement, tu as le yeux plus grand que le ventre... Surtout à 400km de chez toi, bizarre ton histoire... mrgreenmrgreenmrgreen C'est quoi le budget?
27
allez un petit lien qui te donnera une idee de la difficultee : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=diffusion/propagation&titre=Propagation
28
Le budget n'a pas l'air d'être un soucis pour eux, je préfère ne pas le communiquer pour le moment, ni la ville concerné. Il n'y a pas de gourmandise je répond aux clients. j'ai bien vu des prestataires du sud allé dans les villes du nord et aussi le contraire(en plus après avoir démarché). donc mon histoire n'est pas bizarre!!!

oui, LsB je suis obliger de prévoir un retour pour les artificier avec la musique et les tops. mais avoir la régie des artificiers à 50m ne me pose pas de problème car un grand câble XLR a très peu de perte et suffit pour entrer dans des enceintes amplifiées.
29
oui ce lien est pas mal merci je m'y replonge
30

Je pense que tu oublies les contraintes:
- les points de courant disponibles (Attention un feu d'artifice peut arrêter net un groupe électrogène)
- les emplacement possibles pour poser les boites (en dehors de toutes problématique de son ou de portée, mais juste de possibilité logistique et sécuritaire)
- Le délai, car 90 c'est énorme niveau délai de perception par le public, faudra penser a retarder le retour des artificiers
- La largeur de présence du public de l'autre coté du fleuve (genre un champ de 50m ou une berge de fleuve de 600m)
- Et toute autre contrainte particulière.

Car, on ne le répètera jamais assez, mais les question type du genre "Assez puissant pour XX personnes" ça ne veut rien dire sans les contraintes, et surtout la description de la "fosse" public