Sujet Craaft Audio - Nova - Amplificateurs - Marque - Avis

1 Craaft Audio - Nova - Amplificateurs - Marque - Avis
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette marque dont on me dit du bien : Craaf Audio et les amplificateurs Nova. Apparemment des appareils puissants sont proposés dans leur gamme.

Auriez-vous connaissance de cette marque et de ses produits ? Expériences ?

Lien : http://www.novacoustic.com/html/power_amplifiers.html

Merci d'avance pour vos éclairages !!
nova fabrique des produits de différentes gammes de l entrée de gamme au haut de gamme .

les amplis dxp reprennent le même style d architecture que les amplis rcf hps et db technologies hpa (ils viennent surement de la même usine )

ont trouve plusieurs marque de hp monter dans les enceintes nova du hp chinois comme du 18 sound , bms , beyma , faital et du fane .

novacoustic fait parti du même groupe aacraft avec solton une autre marque d enceinte un peut plus bas de gamme .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Merci pour ces premières informations.

Auriez-vous plus d'informations concernant la série X en particulier ? Le transfo ne me parait pas énorme et les condensateurs non plus mais ça a l'air correct. Ca n'a pas l'air d'être des transistors très cher non plus mais ça a l'air plutôt bien construit quand même.

Des avis en particulier sur cette série X ? Des écoutes déjà réalisées ?
Merci !!
La série DXP de Nova semble correspondre au DPS3000 de RCF. Même plaque arrière, même poids, même puissance (mais puissance un peu moindre en 2ohms pour le Nova).

Je continue les recherches pour la série X...
Des avis en particulier sur cette série X ? Des écoutes déjà réalisées ?
hello, oui, j'ai deja écouté du x sur les line array banana de la marque aussi, franchement, le résultat était très bien pour moi, j'ai moi même acheté un inova 380 dont je suis super content...
la serie x est effectivement leur entree de gamme amplis, et connaissant aussi leurs standards, je ne pense vraiment pas que ce soit de mauvais amplis, je n'aies rien pour le prouver, mais je ne donnes ici que mon feeling.

Donc la série X serait l'entrée de gamme de chez eux, donc inférieur à la gamme DXP qui est une copie des RCF DPS3000 qui sont eu plutôt du milieu-haut de gamme.
Ben quand tu vois les prix oui, mais bon, pour moi les rapports qualite prix de la marque franchement c'est très bon pour moi, je t'en dirai plus après Frankfurt en avril... Je passerai sur leur stand, et pourrai les questionner un peu...
Apparemment tous les ans la marque sort ses nouveaux produits a ce moment la...
Sinon pour x et dxp, il y a aussi l'histoire des alim qui changent le prix, mais a ce que j'ai entendu de la série x, pour le prix, ça le fait et celui que j'ai testé chez un prestataire belge d'après ses dires vaut deux ans et aucun soucis et c'est une bonne marque nova, les entrées de gammes sont déjà super, et finition soignée pour les enceintes par exemple
enfin, pour les dxp copie des rcf, la carcasse oui, mais quid de l'interieur et c'est bien la le plus important...
en tous cas avec les dxp ils poussent leurs plus gros line arrays, et haut de gamme, donc pour moi c'est pas mauvais du tout, apres, au niveau tarif ça reste accessible pour les puissances.
Le Craaft est moins cher que le RCF et la puissance annoncée est mieux tenue en 2 ohms sur le RCF que sur le Craaft. Ces deux infos tendent donc à montrer que le Craaft est moins bon à l'intérieur que le RCF.

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 11:56:07 ]

apres, les mesures et calculs entre constructeurs peuvent etre différents, apres il faut vraiment etre sûr d'être bien sur le meme circuit, le rcf, classe hd, le nova dxp classe H,
au fait tu veux pousser quoi avec? et tu es intéressé par quel modèle de la serie x?
apres, pour moi c'est vraiment bon rapport qualité prix chez nova, quand tu regardes ce qu'il y a en face dans les memes prix, c'est vraiment bien placé, surtout en amplis et processeurs,