Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono groupe Rock

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
1 Sono groupe Rock
Bonsoir!

J'ai de nombreuses questions pour un futur achat de sono.

Je fais parti d'un groupe de Rock (Plasticbirds) qui est composé d'une batterie, de deux guitares, d'une basse et d'un chant.

Nous partons dans le Sud de la France pour notre première tournée cet été. Je compte investir dans une sono à cette occasion et pour les prochains événements.

J'ai un budget de 4000,00 € grand maximum.
Je dispose d'une table de mixe 12 entrées, des retours de scène et d'une grosse partie du câblage.

Nous serons confrontés à jouer en extérieur, comme en intérieur, devant 400 personnes.

J'aimerai un système en passif composé de deux HP, un ou deux Subs, deux Amplis et un Crossover.

Merci de m'aiguiller pour cet achat!

J'espère avoir été le plus clair et précis possible!

Je vous remercie d'avance!
2
Bonjour,

Sujet souvent évoqué donc n'hésite pas à fouiller sur le Audiofanzine...

En gros, 400 personnes avec 2 sub et 2 tops, ça risque d'être fort court. Il faut plutôt t'orienter 4 sub et 4 tops pour avoir deux par côté (angle de diffusion plus large, plus de réserve, ...).

A partir de là, 4 sub et 4 top de qualité pour 4000€, c'est fort juste sauf si vous vous tournez vers de l'occasion. Etes-vous réfractaires à l'achat de matériel d'occasion ?

Dans votre cas, peut-être réfléchir aussi à quelque chose de modulaire pour varier les configurations en fonction du lieu et du nombre de personnes.