Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Hinsley MS100 II : absence de son sur canal droit

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 681 vues
  • 7 followers
1 Ampli Hinsley MS100 II : absence de son sur canal droit
Yo !

Je possède depuis 20 ans une sono bas de gamme Hinsley MS100 II qui dépanne bien parfois.
Caractéristiques :
2 enceintes + ampli 2x100W avec 3 entrées ligne dont une commutable en micro, 2 sorties R et L + une casque, égaliseur 3 voies. Connectique intégralement en Jack 6.35.

Mais je ne l'utilisais plus depuis quelques années. En voulant la rebrancher pour un karaoké familial :bravo:, je n'avais plus de son sur le canal droit. J'ai échangé les enceintes : son sur canal gauche OK, mais jamais rien sur le droit. Les enceintes sont donc OK et cela doit venir de la sortie R de l'ampli :???:.

J'ai démonté le panneau arrière. Il y a 2 petits fusibles qui ont l'air intacts.
Je n'ai pas vu de cramé, mais cela a pu m'échapper aussi.

Avez-vous une idée du type de réparation à faire (:!: je n'y connais rien !!!) ?
Ou bien connaissez-vous un réparateur dans le 92 ou sur Paris ?
Avez-vous une idée du coût d'une telle réparation ? Je n'ai pas l'intention d'investir énormément, mais je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur des tarifs :???:.

Par avance merci ;) !
Nono.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 11:52:42 ]

2
Essayes un coup de bombe contact sur le potard de volume : dès fois que ce ne soit que cela.
Sur les vieux amplis on peut trouver souvent des transistors de rechange, mais en général, quand ils crament ça laisse des traces.

Le bon truc c'est de vérifier la tension de sortie des 2 canaux : si il y a une différence y'a un soucis.
Je parle de la sortie avant le condo de découplage si il y en a un, pas au niveau hp simplement.

Ceci dit, il est possible que Thomann puisse avoir un équivalent de ton matos, si il s'avère que ce soit plus sérieux que prévue.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 12:07:18 ]

3
Merci pour ta réponse :bravo:

Citation de Ipwarrior :
Essayes un coup de bombe contact sur le potard de volume : dès fois que ce ne soit que cela.

Déjà essayé, sans succès :(

Citation de Ipwarrior :
Sur les vieux amplis on peut trouver souvent des transistors de rechange, mais en général, quand ils crament ça laisse des traces.

OK. Comme les circuits imprimés non pas de trace, j'en déduis que ce n'est pas la cause.

Citation de Ipwarrior :
Le bon truc c'est de vérifier la tension de sortie des 2 canaux : si il y a une différence y'a un soucis.
Je parle de la sortie avant le condo de découplage si il y en a un, pas au niveau hp simplement.

Je vais essayer de trouver un multimètre pour vérifier.

Citation de Ipwarrior :
Ceci dit, il est possible que Thomann puisse avoir un équivalent de ton matos, si il s'avère que ce soit plus sérieux que prévue.

En fait, je n'ai pas l'intention de dépenser énormément pour le faire réparer, cela ne vaut pas le coup... sauf s'il y a un réparateur honnête dans la capitale ou autour...
4
Yo !

Apparemment ce serait 2 triacs morts, qu'il faut remplacer, mais difficile de trouver les bonnes références...
5
Bonjour,
j'arrive en retard (6 ans après) mais pour la même raison que toi ; après avoir fait une demande sur google, je suis tombé sur ton problème de 2014.
As-tu toujours tes enceintes amplifiées Hinsley MS100 ? As-tu résolu ton problème d'amplification sur une voie ?
J'avais le même soucis et je crois bien que j'ai trouvé la raison de cette panne. Elle est toute bête.
@+
6
J’aI la même panne sur une canal, et pour vous c’était quoi la cause de la panne?
7
After fiddling with fuses and hearing crackling noises from the dead channel when I turned the buttons, I was thinking that the right channel is probably not dead.
Strange as it may seem on half pulling out my guitar jack in the instrument input I had sound coming out of both channels and both speakers - must be a problem with all three instrument input sockets!
I hope this helps as this could be a very simple fix!
8
Solved the problem - these are stereo inputs all you need is a Stéréo Audio Jack 6,35 mm ! - "Elvis has left the building"! :clin:
9
Bonjour à tous, je recherche la valeur d'une résistance R28 sur la carte alim de l'ampli Hinsley MS100 , c'est la carte avec le transfo et l'ampli STK4142 II, la résistance à trop chauffé , je ne vois plus la couleur des anneaux qui permettent de connaître sa valeur. Concernant les problèmes de sons droite ou gauche, j'ai eu le même problème il y a quelques années; ça provenait de l'ampli STK 4142II , après remplacement tout était parfait.
Cette ampli sono ne peut délivré uniquement 2 X 50W Max, ne pas utiliser le volume général à plus de 75% , si non, il chauffe trop duet la résistance + ampli STK seront défaillant. Ma panne , je n'ai plus les led rouge allumées, le transfo est bon, R28 HS, toutes les soudures refaites, une piste du STK avait fondu . Merci si vous pouvez envoyer la valeur R28 ou photo ou code couleur.voir photos résistance bien noir entre J11 et C25 . Bien à vous tous.5629737.jpg
5629738.jpg
5629739.jpg
5629740.jpg
10
pas de piste sur la résistance

mais le STK4142 a équipé pas mal de mini-chaînes de la fin des années 90
donc possible d'en trouver un en récupération

cette résistance est utilisée par le STK ?
si oui possible peut être d'en retrouver la valeur en se référant au datasheet du STK et l'application type proposée par son fabricant