Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un processeur audio sur système actif RCF utile ou non ?

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 5 068 vues
  • 11 followers
1 Ajout d'un processeur audio sur système actif RCF utile ou non ?
Hello à tous, je possède actuellement une paire de RCF art 410A mK2 et d'un caisson RCF 705-as et j'aimerai rajouté un peu de clarté sur mon rendu:

Calmer dans un premier temps les hardeurs du caisson qui peuvent être un peu chiante dans les salles vraiment mal foutu et calmer de peu les compressions, le reste se serra de l'optimisation (je pense qu'il y a un bon laps de temps avant de maîtriser l’engin ^^)

J'avais aperçue celui ci de processeur ci

Avant d'aller plus loin j'aimerai savoir votre avis à ce propos.


Et autre petites question un peu hors sujet, que conseillez vous en pied d'enceinte avec un très bon débattement car mes art 410 elles commencent à me faire flipper sur des pieds audiophony...

 

Mixcloud

 

Afficher le premier post
51
oui, tu peux descendre le filtre jusqu'à 20Hz

mais à mon avis 30Hz pour un 705 c'est un peu optimiste (je cherche la courbe de réponse)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

52
Hello,

Berhinger, en sono c'est à bannir absolument.

j'utilise le driverack PA et 260 depuis des années, c'est pas le meilleur mais à ce prix c'est un super atout. Il a ces limites en fonctionnalité mais pas en qualité audio qui sont très correctes. Behinger t'offre le beurre l'argent du beurre et le c... mais le beurre est rancie et la crémière est m....Bref, eux ils ne limitent pas les fonctions mais la qualité audio. Pour moi c'est la différence entre une marque de merde et une marque pro qui s'adapte à nos budgets.

Depuis longtemps déjà, tout ce qui est Berhinger sur une sono, je l'enlève. J'ai trop galérer à mes débuts sur des sonos processées en B. pas stable, pas fiable, souvent pire que mieux.

53
Ouais 20Hz sa doit être chaud quant même à ce tarif autant acheté du l acoustics dv sub 3*18":-D pour cherché la frappe qui tabasse.

Pour le moment c'est chaud patate pour me procuré le processeur mais je vais finir par y passé car sa semble bien cool pour optimisé au max ses enceintes.

Vous auriez un lien du processeur pour être sur que l'ont parle bien du même ?

 

Mixcloud

 

54
Le DBX aussi...
Mais moi je le descend à maxi 45 hz sur mes 8003...
d'ailleurs j'enlève tout ce qu'il y a en dessous...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

55
Citation de Paco71 :
Le DBX aussi...

d'ailleurs j'enlève tout ce qu'il y a en dessous...


C'est à dire ?

Le DBX que j'ai mis en première page ou celui ci enfin celui ci est mieux dans le sens ou j'ai pas besoin de plusieurs sortie 2 entrés pour mes tête et une pour le sub dont une deuxième le jour ou je passe à l'acte sa suffit largement.

 

Mixcloud

 

56
Citation :

Je vais peut-être dire n'importe quoi, mais je pensais qu'on réglait le limiteur pour protéger la bobine du HP (pour qu'elle ne crame pas), et pas l'over-excursion, parce qu'utilisés bas, certains HP atteignent leur Xmax très tôt, non ?

A partir du moment tu limites la puissance, et si tu as un passe haut correctement programmé, tu vas aussi limiter en partie l'excursion. Pour que la limitation de l'excursion soit parfaite, il faudrait faire une limitation qui dépende aussi de la fréquence et non d'un niveau fixe, puisque l'excursion n'est pas équivalente à toutes fréquences, mais c'est possible et ca existe sur des processeurs dédiés ou haut de gamme.

Citation :
Behinger t'offre le beurre l'argent du beurre et le c... mais le beurre est rancie et la crémière est m....Bref, eux ils ne limitent pas les fonctions mais la qualité audio. Pour moi c'est la différence entre une marque de merde et une marque pro qui s'adapte à nos budgets.

Depuis longtemps déjà, tout ce qui est Berhinger sur une sono, je l'enlève. J'ai trop galérer à mes débuts sur des sonos processées en B. pas stable, pas fiable, souvent pire que mieux.

Vieux débat: que tu attaques Behringer sur la fiabilité, il y a eu, surtout dans les premiers modèles de DCX2496, des problémes, personne ne saurait le nier. Par contre je connais des DCX utilisés professionnellement qui n'ont jamais eu de problémes en plusieurs années d'exploitation.

Et sur un plan technique, ton avis est purement subjectif, un DCX2496 Behringer marche aussi bien que n'importe quel autre processeur, preuves à l'appui par les mesures.
57
Citation de Furrax :
Citation de Paco71 :
Le DBX aussi...

d'ailleurs j'enlève tout ce qu'il y a en dessous...


C'est à dire ?

Le DBX que j'ai mis en première page ou celui ci enfin celui ci est mieux dans le sens ou j'ai pas besoin de plusieurs sortie 2 entrés pour mes tête et une pour le sub dont une deuxième le jour ou je passe à l'acte sa suffit largement.


J'ai le deuxième, le Drive Rack PX il me suffit largement aussi.

Ce que je veux dire c'est due le filtre passe bas du DBX, te permet de couper aussi le bas des basses fréquences, et donc de ne pas envoyer au caisson tout ce qui est en dessous de ce que tu a défini en l’occurrence pour moi c'est tout ce qui est en dessous de 45 hz , ça permet de soulager la membrane.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

58
J'ai bien l’intention de prendre Drive Rack PX, au début je risque de m'y perdre au niveau des réglages mais sa devrait aller par la suite :-D

Ha ouais donc en gros avec le processeur tu peux empêcher d'envoyé des fréquences inférieur au sub et de ce fait il dégage un rendu meilleur tout en soulageant le moteur.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 11:18:33 ]

59
Citation de Furrax :
J'ai bien l’intention de prendre Drive Rack PX, au début je risque de m'y perdre au niveau des réglages mais sa devrait aller par la suite :-D

Ha ouais donc en gros avec le processeur tu peux empêcher d'envoyé des fréquences inférieur au sub et de ce fait il dégage un rendu meilleur tout en soulageant le moteur.


yep ;-)

Et c'est vraiment pas très compliqué a configurer, en plus tu as possibilité de mémoriser tes différente conf ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr