Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter pour retour In-ear en partage de petite scène

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 908 vues
  • 2 followers
1 Splitter pour retour In-ear en partage de petite scène
Bonjour , tout est dans le titre , j'attends vos réponses ! :boire2:

Allez je vous dis tout ,
on aimerai avec mon groupe se mettre tous au In-ear pour nos concerts ,
en discutant de ça avec un pote qui sonorise souvent les petites scènes du coin
il m'a fait remarquer que ça serait une galère pour les partages de plateau :
selon son expérience , la plupart du temps il faut gérer les retours avec
seulement 4 Aux (petites tables) , donc la galère viendrait vous l'aurez compris du fait de devoir débrancher et rebrancher tous les retours si nous partageons une scène avec des groupes qui
jouent avec des retours classiques ;
j'ai donc pensé pour contourner le problème à ce qu'on s'équipe d'un splitter de signal
et quand vient notre tour de jouer il n'y a plus qu'à éteindre les wedges et allumer nos amplis casque .

J'ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/art_s8_mikrofon_splitter.htm

Est-ce que ça vous semble correct pour l'utilisation que je recherche en termes de niveaux/impédences d'entrées/sorties ?

Si vous avez d'autres modèles moins chers à me proposer je suis preneur aussi ,
ça douille un peu là ..:oo:

Merci d'avance en tous cas !

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 12:24:26 ]

2
Je ne comprends pas en quoi le splitter va t'aider ? Ca n'augmente pas le nombre d'auxiliaire.
Une autre solution, c'est d'utiliser un boîtier type Samson S-monitor: chaque musicien règle le dosage qui lui convient entre son propre instrument et le mix général. Ça doit être le bordel si le musicien a plus qu'un instrument.
3
L'idée n'est pas d 'augmenter le nombre d'aux mais de les splitter en départ de table pour ne rien brancher débrancher en changement de plateau.

Mais bon finalement c'est peut-être pas grand chose,
4 xlr à débrancher de 4 wedges pour les pluguer dans chaque ampli casque ..
4
Si les wedges sont passifs et alimentés par des amplis planqués sous la scène, ça sera peut-être plus chiant d'aller débrancher les entrées pour les mettre sur les casques. On ne passe pas forcément par la boîtier de scène pour alimenter les retours. Mais de toute façon le splitter ne changera rien dans ce cas.

A mon avis, oublie le splitter: demande au sonorisateur de brancher tes amplis casque. Après tout, c'est son boulot.

Un truc qui pourrait aider, c'est d'avoir un mini multipaire qu'il est facile de brancher à la place des amplis et qui ramène l'ensemble des lignes sur scène. Et tu repars de ce multi avec des câbles XLR standards pour aller vers les casques. Mais bon, je suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup.
Dans tous les cas parles en à l'avance aux sondiers qui vont te sonoriser, ça les aidera à prévoir le temps nécessaire. Pi la fiche technique, ça sert à ça aussi.
5
Fiche technique et petite scène locale ça va pas vraiment ensemble ;-)

Sinon je me demande un truc rapport aux amplis casques,
la plupart n'ont que des entrées jack, la logique voudrait qu'on trouve surtout du xlr pour la scène non ?
6
Je vais sûrement prendre ça : https://www.thomann.de/fr/behringer_ha4700_powerplay_proxl_kopfhoererverstaerker.htm

Entrées xlr et jack , et le sondier se débrouille ! :oops2:
Par contre à 4 musiciens ce sera en mono à moins de ne faire que 2 réseaux en stéréo , à voir..
7
Tu veux brancher les casques directement dessus ? Je pense qu'il est absolument FONDAMENTAL que chaque musicien ait tout près de lui un réglage de volume. L'idéal c'est à la ceinture. Si c'est à ses pieds (comme avec un S-monitor), ça reste juable. Mais si un guitariste doit traverse la scène pour réajuster le volume, c'est mort.
8
C'est sûr, et puis v'la les rallonges de casque qui traversent la scène..
On va donc se prendre des s-monitor ou similaires , merci beaucoup Nick ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 09:55:05 ]