Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debutant

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 883 vues
  • 5 followers
1 debutant
Bonjour, je suis un vrai debutant dabs le domaine de la sono donc: je compte animer une soirée avec environ 100 personnes sur environ 100m2 avec un petit budget (entree gamme) donc j'ai choisi cette composition en suivant les conseils du forum : paire wharfedale kinetic153+ ampli qsc gx5
Pensez vous que c'est de la bonne qualite d'entree de gamme ?
Aussi et surtout j'aurai voulu savoir si je pouvais me passer de table de mixage car j'ai une carte son asus xonar d2x avec adptateur jack rca ...
Merci de me repondre

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 15:42:18 ]

2
bonjour
pour des soirées de 100 personnes, ne vaudrait pas mieux un système avec caisson?
quel est votre budget?
3
Bonjour, si c'est pour acheter un caisson low cost surtout pas !! sinon ikl y a également les PVX15 !

a+++
4
C'est en fait 80 personnes environ et je veux bien me passer de caisson ... mais sil vous plait repondez a ma 2eme question
5
Si tu as un logiciel de mix tu peux brancher l'ordi directement sur l'ampli avec un cable jack/rca
C'est ce que je fais avec mon ordo (logiciel)traktor et mon ampli

Pour les enceintes tu peux aussi regarde les enceintes amplifiées
6
avec une carte son tu peux brancher directement sur l ampli le niveau de sortie de le carte sera bien suffisant .


lm8921 brancher un ordi directe sur ampli ça ne passe pas tous le temps certaine carte son intégrer a la carte mère du pc on un niveau de sortie assez faible et tu n arrive pas exploiter correctement la puissance de l ampli et tu peux aussi te retrouver avec un son saturer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 23:12:38 ]

7
ah ok merci
désolé pour l'info erroné, je ne suis pas très bon en informatique
8
Et pourquoi pas la location ?
9
Merci bien pour ces reponses
Sinon comment peut on remarquer qu'une enceinte est entree de gamme ou non ?
10
Salut,

en général le prix est un bon indice. Pour le reste il faut traîner sur le net et chercher des avis ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard