Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite controleur DJ problème... HELP

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 195 vues
  • 5 followers
1 Parasite controleur DJ problème... HELP
Bonjour,

Après avoir reçu mon contrôleur mercredi 20 juillet je l'ai essayé et tout me semble fonctionner parfaitement ( sur des petites enceintes 2.1 d'ordinateur ) aucun bruit parasite etc...

Le vendredi nous organisons une soirée chez un ami ou j'ai pu mixer avec le controleur raccordée au système audio dave 15G3 et à l'ordinateur en amont, jusque-là tout allé bien du moins je n'ai pas fais attention au bruit parasite car le son était suffisamment fort pour le couvrir dans le cas ou il aurait été présent.

Le lendemain en rentrant chez moi je branche mon controleur sur mes enceintes pour mixer et je me rend compte qu'en sortit est présent ce bruit parasite ou souflement je ne sais pas ... on pourrait l'apparenter à celui d'une chaine brouillé comme sur une TV une sorte de pchiiiiiiiiiiiii.
après avoir essayé tous les boutons qui fonctionnent correctement et ne modifie pas l'intensité du bruit je manoeuvre celui "MIC LEVEL" et là :
en l'augmentant le bruit parasite s'intensifie et en le diminuant au max ce bruit reste mais moins intense. (tout cela sans musique en part pour tester le fonctionnement des autres boutons)
Le volume du micro joue donc dans l'intensification de ce bruit mais sans le couper pour autant quand je réduis au minimum le volume micro...
Je tiens à préciser que j'ai essayé avec différents câbles (neuf) sur différentes enceintes , le bruit persiste !
Tous les autres boutons fonctionnent correctement.
Lors de la soirée le controleur à été utilisé en extérieur mais manipulé avec soin.
Aucun choc.
Et je n'ai encore jamais utilisé de micro sur ce controleur .
je pense à une poussière ou à un défault de conception
Merci de votre compréhension et de votre réponse la plus rapide soit elle à mon problème.

2
Edit :
je viens de brancher un micro et l'entrée me semble défaillante, mais en mettant le jack dans l'entrée micro puis en le retirant (manipulation faite pour la première fois sur le contrôleur) le "bruit" s'est réduit mais est toujours présent. ( autant en augmentant qu'en baissant le "MIC LEVEL" ).
En débranchant et rebranchant le contrôleur du PC le bruit reste aussi faible qu'après la manipulation ( en tout cas plus faible qu'au début )

quand le micro est branché il ne marche pas en montant le volume on attend le même bruit que lorsqu'on touche le bout d'un jack branché en une enceinte en plus du bruit parasite augmenté.

Je pense conclure que c'est un problème de fabrication au niveau du micro je ne suis pas certain de ce que j'avance mais c'est mon ressentis par rapport à cette panne.

Merci de vos réponses
3
re édit je cherche à donner le maximum d'information plus je monte le volume de l'ampli plus le parasite est visible aussi ce qui n'est pas le cas quand je touche le master de la table ou le fader start ! voila
4
J'ai oublié de dire que le controleur était le DDJ SB de pioneer
5
x
Hors sujet :
Tu peux utiliser le bouton "éditer" en haut à droite de chaque message (icône petit crayon).


Est-ce que ce souffle est fort ou léger ? Quand tu passes de la musique, est-il audible ou totalement masqué ? Dans ce dernier cas, c'est peut-être tout à fait normal et il n'y a pas de raisons de s'inquiéter: tous les systèmes soufflent un peu.
6
Salut ^^ merci pour la petite info du crayon, alors oui ce soufle est très perceptible surtout ampli à fond et "MIC LEVEL" à fond n'en parlons pas il couvre presque la musique !
7
Oui mais si tu règles le "mic level" à un niveau raisonnable et avec un micro branché dessus ?
Il est normal qu'un préampli souffle quand on le met à fond, et encore plus quand il n'y a pas de micro dessus. Il est vraisemblable que le préampli ne soit pas très bon (c'est pour des annonces DJ, pas de l'enregistrement en studio).
8
Bonjour et merci de ton (votre) attention,

je parle de l'ampli des enceintes qui lorsque régler à fond amplifie ce souffle énormément et même potard à midi il est très perceptible et l'ampli détecte un signal sans même qu'une musique soit en cours de lecture et justement en augmentant le "LEVEL MIC" ce bruit parasite s'amplifie.
le master de la table n'y change rien n'y même les faders de volume.
Et si je branche un micro dessus le bruit s'apparente à des craquements mélangés à ce souffle ...
Je pense vraiment que ce ne soit pas normal d'autant plus qu'il ne semble que la table ne produisait aucun souffle à l'achat, mais je n'en suis pas sûr..

Je tiens à préciser que j'ai essayé la solution de retirer la terre de l'alim de l'ordinateur.
9
Souvent c'est aussi "la terre" de la prise de l'ordi portable qui fait un Buzzzz...
Petit à petit on devient moins petit!!!
10
Salut ben non je pense vraiment que c'est technique j'ai essayé pour la terre :(

Du coup j'ai pris contact avec des gens qui vendent leurs tables sur le bon coin ils me disaient tous que la table ne produisait aucun souffle...

Bref


====> Contact SAV