Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explication ampli/enceintes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 621 vues
  • 6 followers
1 Explication ampli/enceintes
Bonjour à tous!!
Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible mais comme je suis totalement novice en la matière.... :-/
Voilà on m'a offert un ampli gemini X03 ainsi que 2 enceintes gemini GT 3002.
1)Je souhaiterais déjà savoir si les puissances sont compatibles car mon frere les a utilisées 2 fois et une sortie de l ampli est déjà apparemment grillée.
2) On m a donné un type de branchement pour tout brancher sur une seule sortie. Est ce risqué?
3)Il y a 3 boutons de réglages possibles derrière l ampli. Sur quoi faut il les positionner?
https://www.sonovente.com/gemini-x-03-p4398.html (le bouton 110-120 ou 220-240? ainsi que les 2 boutons a droite de la grille de ventilation mais je ne distingue pas les mots ou les symboles... :-(

Je vous remercie grandement de votre aide. A très vite!! :-)
2
Tu résides en France (ou en Belgique) ? Alors il faut régler sur 220-240V. C'est la tension secteur, tout simplement.
Les GT3002 semblent avoir une impédance de 4 ohm. En mettre deux sur un seul canal d'un ampli bas de gamme qui a déjà souffert ne me semble pas une bonne idée.
Sans connaître ce qui est inscrit sur les autres bouton, difficile de dire quoi que ce soit. J'imagine qu'il y en a un qui permet de passer en mode stéréo ou bridge ? Dans ce cas il faut mettre sur stéréo.
3
Oui comme te le dis Nick tension 220-240V puis les ptits boutons derriere sur stéréo,tu rentre ton signal sur les jacks ou xlr puis tu raccorde tes enceintes sur les bornes ou les sorties en jack...:-D:-D:-D
4
Merci de vos réponses.
J ai mis 220/240, j ai mis stereo, et sur le 3eme bouton j ai le choix entre "lift et 2 symboles un peu bizarre :

https://static.sonovente.com/img/library/zoom/4/4398_3.jpg