Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conserver HP dans le temps

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 812 vues
  • 5 followers
1 conserver HP dans le temps
salut

petite question, je vais avoir des HP neuf b&c l'acoustics, que je ne vais pas monter de suite, je vais surment les conserver pendant qq année dans leur carton, y a t'il une positions idéale pour pas que la menbrane s'affaise , et pour ne pas que les suspension ne seche, y a t'il des impératif ?

merci
2
si le hp et neuf il n y a pas de position spécifique pour le stockage en plus c est du gros hp de sono donc membrane et spider costaud ça ne bougera pas avant très longtemps .


pour les suspensions c est pareil elles sont enduits et ne sécheront pas avant un très grand nombre d années .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci midriaze
4
Ce qu'un HP craint le plus (comme pas mal de matériels) c'est l'humidité. La membrane est en carton !
Même dans une pièce qui ne semble de pas etre humide, avec le temps, il faut faire attention.
L'ideal est de récupérer quelques sachets de silicagel voir en acheter (a une epoque j'en trouvais dans les magasins de matériel photo, indispensable dans un four tout pour voyager dans certains pays) en mettre dans les cartons et verifier de temps en temps leurs états.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
c'est hp la sont tropicalisé, la menbrane est noir plastifié, je pense qu'ils craignent moin l'humidité, mais il est vrai faire attention a cela.

l'élasticité de la menbrane comme dit midriaze est trés raide.

merci
6
Je connais juste un petit peu ces HP :-D
Tropicalisé oui mais si c'est pour les mettre de coté des années, mieux vaut prévenir que guérir.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
:bravo: c'est claire

de toute facon ils sont stocker dans une piece chauffé au mini a 15°.

ce sont des hp de 115xt l'acoustics, dérivé du cx40 il me semble, meme hp de grave mais une compression différent ( coaxial ).

une chose assez bizzar, c'est la différence de taille de la compression entre le modele cx40 catalogue b&c et le modele l'acoustics plus petit , pourtant que ce soit la compression du cx40 ou du hp l'acoustics ce sont tout les deux des compression bobine 3" sortie 1.4...mais celle du l'acoustics est plus petite...par rapport a l'aimant du 38.

samuel tu les connais bien pour qu'elle raison ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 12:04:33 ]

8
Salut
moi y a un truc qui me chagrine : pourquoi les achètent tu maintenant en sachant que tu ne vas pas les utiliser avant quelques années ?
9
car ceux que j'ai sont encore bon, et comme je compte m'arrété la en terme de sono et garder ce kit l'acoustics qui me convient ( car tu sais que j'ai bcp changer ) je voulais avoir les hp de rechange au cas ou dans qq année il serait trop vieux....car la 115xt de l'acoustics ne se fait plus, il n'y a que le 115hiq.

l'on trouve encore en sav les hp de remplacement mais dans 10 ans ? moi j'aurai une paire tte neuve de secours...:-D meme si ceux que j'ai actuellement dedans vont me durée bien longtemps je pense vu la qualité.

c'est pour ca que je cherche aussi les hp des sb118...

et c'est aussi que j'ai fait une affaire financièrement, quand tu voit le prix d'un hp coax c'est 800€ ttc chez LA ( il se touche ).....donc j'ai sauter sur l'occase.

10