Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono puissante et légère

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 230 vues
  • 6 followers
1 sono puissante et légère
Bonjour à tous.
Je recherche de l'aide pour le choix d'une sono.
Je cherche une sono puissante mais la plus légère possible.
Le but est de sonoriser un stand lors d'évènements type foire, marchés et festivals en extérieur. Pour mettre de la musique. Le but n'étant pas la qualité afin de créer un événement, mais plutôt la puissance afin d'ambiancer et ramener du monde, bon faut quand même que le son soit bon un minimum...
Le soucis est que je cherche un système vraiment très léger, mon camion étant déjà toujours en limite de surpoids, la plupart des systèmes que j'ai déjà vu sont souvent beaucoup trop lourd... Si en plus d'être léger il pouvait être peu volumineux ce serait encore mieux...
Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur. Merci d'avance
2
Salut,

On va croire que j'ai des actions mais des RCF ART 310A doivent remplir le cahier des charges. 10kg pièce et pour ton usage ça va taper bien assez fort !!

A voir si ça rentre dans ton budget mais, au fait, quel est-il ?
3
Salut, merci. Ça à l'air pas mal, après niveau budget moins de 1000€ si possible.
4
D'autres avis ?
5
la yamaha stagepass 600i est tres bien dans des petites salles
mais je ne l'ai pas testée en exterieur
6
Et que pensez vous de deux behringer b112mp3: https://www.sonovente.com/behringer-b112mp3-eurolive-p36317.html

Niveau prix pas mal, et seulement 12kg. Je sais que behringer c'est pas le top du son mais bon je me contenterais de passer des mp3 et les conditions d'utilisation seront parfois rude (soleil, pluie, froid, boue, chute...tout à prévoir) donc pourquoi pas prendre matos moins chère..
7
C'est du behringer donc bof bof... :8O:

Face aux conditions rudes, deux façon de réagir :
1) Acheter quelque chose qui tiendra ces conditions au maximum
2) Acheter quelque chose qui ne les tiendra pas mais qui coûte moins cher.

Tu sembles choisir la 2ème solution qui t'amèneras en cas de problème à mettre ton argent à la poubelle. Economiquement, c'est souvent moins rentable que la solution 1).

Maintenant c'est à toi de choisir !!
8
Oui c'est l'éternelle question mais justement sur la qualité du son OK il est évident que Behringer ne joue pas dans la même cours que les autres, mais niveau résistance aux intempéries/chocs/chutes etc est-ce flagrant que mettre 500€ de plus me garantira un matos plus costaud? J'ai déjà eu des mauvaises surprises avec du matos de qualité niveau fragilité (tables mixages, platines)...
9
Sinon en mono ça peut suffire ! dans ce cas tu peux avoir un 12 ou voir 15" plus agréable !
10
Et sinon que pensez-vous de la DBR10 YAMAHA :
https://www.sonovente.com/yamaha-dbr10-p45315.html
Ca me semble pas mal aussi? compacte, légère et puissante, et prix abordable... non?
Pensez-vous que les basses seront satisfaisantes même sans caisson? Je passe principalement du Reggae.



Je pense parfois n'utiliser qu'une enceinte, selon les situations...

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 10:12:32 ]