Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 207 vues
  • 6 followers
1 Quel micro ?
Bonjour,

Je recherche un micro pour sonoriser une pièce de théâtre ou une chorale.

J'ai testé sur un spectacle enfants avec 3 micros "conventionnels", c'était chaud :lol: ...

Vous pouvez m'aiguiller SVP ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 00:08:18 ]

2
qu'apelles tu conventionel ?
3
Citation de iafisco :
qu'apelles tu conventionel ?


Un micro traditionnel, genre SM58
4
Salut,

Il faudrait en savoir un peu plus pour répondre :
- Budget
- Distance minimal possible entre le(s) micro(s) et les artistes
- Taille de la salle en gros
- ...

Pour le théatre, surement aller voir du côté des PZM (Shure Beta91, ...) et pour la chorale les overhead (Shure SM81, KM184, ...)
5
Citation de Sirius :
Salut,

Il faudrait en savoir un peu plus pour répondre :
- Budget
- Distance minimal possible entre le(s) micro(s) et les artistes
- Taille de la salle en gros
- ...

Pour le théatre, surement aller voir du côté des PZM (Shure Beta91, ...) et pour la chorale les overhead (Shure SM81, KM184, ...)


Côté budget 200 € max
La scène fait 6 m x 4 m
Possibilité de plaacer le micro sur un pied devant la scène (c'est un spectacle scolaire de fin d'année)
6
Salut,

En location, du PZM et/ou du overhead comme cité.

En neuf ou occasion, avec 200€ tu n'auras rien !!
7
Citation de Sirius :
Salut,

En location, du PZM et/ou du overhead comme cité.

En neuf ou occasion, avec 200€ tu n'auras rien !!


OK, merci pour ces infos +++
8
Sachant aussi qu'il ne faut pas trop espérer: renforcer le son d'une troupe de théâtre amateur est une véritable plaie, tant le larsen vient vite. En général on n'arrive qu'à renforcer très, mais vraiment très légèrement le son.
9
ben pour petit budget je te conseille les t bone em700 à petites membrane.(le couple stereo est à 48€)

pour la chorale si tu as un choeur en bloc tu les disposes en ORTF (c'est à dire au centre tu les mets assez élevé un tourné vers le milieu à gauche et l'autre vers la droit comme un Y).
en fait pour éviter le larsen il te faut éviter que la source couverte par un micro ne soit couverte que par celui ci.

si il y a plusieurs petits blocs là c'est plus difficile mais tu mets un micro par bloc. Attention là encore il faut que les micros soit éloignés au moins de 5 à 6 mètres l'un de l'autre (règle des 3)

Dans le cadre du théâtre les mêmes micro peuvent être employés mais disposés différemment. attention pour le théâtre il n'y aura pas beaucoup de gain l'objectif étant d'amplifier au mieux ce qu'il se passe sur scène.
Donc moi je met un micro central et 2 micros latéraux dirigés vers le centre. Attention à ne pas multiplier les sources les risques de larsen sont énormes pour cette config.
tu met le micro de gauche à gauche à gauche le micro de droite à droite le micro du centre dans les 2 enceintes. et surtout celui du centre est réglé 2 fois en dessous des autres.

si t'as besoin de conseil t'hésites pas:
XXXXXXXX
Message de modération :
Pas de coordonnées perso en clair sur le forum SVP (Spam, respect de la vie privée, etc). Utilisez la messagerie privée pour les contacts.
Nick


A+