Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat sono extérieur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 271 vues
  • 6 followers
1 Conseils achat sono extérieur
Bonjour, je me suis beaucoup renseigné sur l'achat d'une sono mais dans la mesure où je dispose d'un budget limité, j'aimerais avoir vos conseils.
L'idée serait de sonoriser 100 à 200 personnes en extérieur. Je me suis penché sur cette sono :
https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A7455M15872205#moid:MO-A7455M26671483

qu'en dites vous ? Est qu'avec ce matériel là j'arriverai à sonoriser autant de personne ?
2
Bonjour,

Houlà, avec ça, vous allez massacrer des tympans. Dans le mauvais sens du terme.
Sauf un peu plus tard dans la soirée, lorsque les éléments auront clamsé en voulant sonoriser aussi les gens du fond.
Bref, c'est ce qui se fait de pire en sono.
Vu le budget, il n'y a pas à hésiter, il faut louer ...
3
Ok merci ! Et en location, quel serait le prix moyen pour une soirée selon vous ?
4
avis identique à celui de Mabrev.

Grossomodo, éviter tout matériel qui propose des puissances énormes pour quelques centaines d'euros. Une paire d'enceintes entrée de gamme correctes comme du wharfedale ou des the box PA (pas version eco) et un T.amp ou HPA donneront un résultat bien meilleur et une pression sonore plus élevée que ces 4 bouses.

Somme toute, 100 personnes en extérieur, il faut au moins prévoir 2000€ de diffusion en partant sur les premières gammes de matos correct (2000€ est le prix d'une seule enceinte de sono professionnelle passive pour donner une idée du coût du matériel, 2000€ le système complet reste de l'entrée de gamme potable). En dessous, ça sera de l'argent gaspillé.
5
Ma fois pour le budget, si tu pars sur un système pour être à l'aise, genre ARC de L-acoustics, avec 4 têtes et 4 subs double 18", tu seras vers 300€ de loc.
Si le budget est vraiment limité, ou si c'est une soirée "calme", tu peux mettre une paire d'enceinte genre Nexo PS15+2subs à associer. Ça revient vers 150€.
6
Citation :
ARC de L-acoustics, avec 4 têtes et 4 subs double 18"

Pour 100 à 200 personnes, l'ARCS me parait largement surdimensionné. Pour 1500 personnes, OK! Dans les petites jauges, une simple paire d'enceintes 12 ou 15 pouces et une paire de sub 18" fera l'affaire. A moins que ce soit pour une teuf avec 200 personnes réparties sur un champ de 1000m2 ?
7
Merci beaucoup à vous ! Vous êtes géniaux.
En effet, il risque d'y avoir plutôt 200-250 personnes reparties sur pas mal d'espace en extérieur donc je pense prévoir 200-250€ de loc du coup.