Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3000 euros pour une facade et un parc micro , des conseils ?

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 4 362 vues
  • 12 followers
1 3000 euros pour une facade et un parc micro , des conseils ?
salut à tous

nous souhaiterions equiper une salle pour faire des lives ( environ 100 personnes ).
on aurait besoin d'un parc complet de micros et d'une paire d'enceintes en facade pour sonoriser des groupes allant du petit concert accoustique au quintet de jazz en passant par un groupe de funk

on a deja quelques micros ( sm57 et 58 ) , la cablasse , une console , un multipaire et des retours .

si vous pouviez m'eclairer de vos avis ce serait sympa car à force de lire tout et n'importe quoi j'ai de plus en plus de mal à me faire une idée de ce que je dois prendre .
Afficher le premier post
41
pour l'instant rien n'a été fixé , on est un peu en stand-by pour l'été.
j'hesite encore entre acheter la 4è PS10 ou faire avec seulement 3 PS avec une centrale.
42
D'ac
Nota: ave 4 enceintes h aura moyen de mettre moins fort et donc de moins embêter le voisin ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43
je n'avais pas assez de speakons au dernier concert donc on a fait ça avec seulement 2 PS en face , peut-etre qu'avec 3 cela limitera un peu le niveau. en avoir 4 serait parfait car je recupererai la stereo en plus mais cela boufferait le reste du budget.
il faut que j'etudie le truc car le pote qui nous pretait les micros d'appoint demenage en auvergne le mois prochain et il va nous falloir un 2ème multipaire pour avoir assez de ligne sur scène ( 16+4 pour l'instant c'est un poil court )

je reste persuadé que le problème du voisinage viens de l'isolation des sorties de secours. il y a peut-etre un truc à faire pour limiter le passage de l'air à ce niveau , cela permettrait de gagner quelques dB .

44
Quoi qu'il en soit, dès qu'il y a des concerts et du voisinage, à moins d'avoir une isolation phonique de dingue, le problème des nuisances se posent.
Alors, oui, bien répartir et augmenter le nombre de sources est une très bonne idée pour réduire le niveau général, tout en permettant une écoute confortable. Le relationnel avec le voisinage est tout aussi important.