Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'une m..... piézo par un monacor dt-25N

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 487 vues
  • 7 followers
1 Remplacement d'une m..... piézo par un monacor dt-25N
Salut,

J'ai des hps 10 pouces sympas à faible rendement 90db/w 125wrms mais les aigus sont pas terrible et bien trop fort jdois les baisser à bloc 104db/w 30w rms, jme demande du coup si des tweeters à dome serait pas mieux, sur le filtre jpeux en mettre 2, il coupe à 2600hz mais jme dis que seulement un dt-25N suffirait non? 95db/w

Du coup ca ferait avec un tweeter 110/111db max et le grave à 110/111 aussi


Vue que c'est de l'écoute relativement proche pas vraiment besoin de porté.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 13:00:01 ]

2
10 pouces connait pas. Ce ne serait pas plutôt 12?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
4
C'est de la hifi je ne saurai donc pas te répondre.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Mais en therme de pression ca serait à peu près équilibré? en sachant que jai un proc numérique pour régler.
6
Oui, 5dB d'écart en sensibilité, c'est une différence parfaitement compensable avec un processeur.
7
ok merci!
8
J'utilise des audax tm025F15 avec 2 LB DAVIS 13MRP en config d'appolito
C'est pas trop cher et ça sonne bien. A couper au dessus de 2kHz.

Je ne peux pas te dire ce qui limite, j'utilise ça en appart, bi-amplifié par des T.amp S100 et S150 + 1 sub en 15LW1500 18 sound amplifié par un REF2300 inter M, le tout filitré par un DCX 2496.
Je n'arrive pas à allumer les led signal des amplis même sans le sub, ce qui me pousse à dire que pour une utilisation domestique, les audax suffisent largement.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 22:09:51 ]

9
Ha ouais tiens javais pas vue ce tweeter, why not.

Apparemment le problème c'est qui faut les mettre en charge close, trop perturbé par les basses à forte puissance.
Du coup je vais peut être séparer mon enceinte, mettre la partie haute en close, mettre un tweeter et un medium faital de 10cm à 30 euros. mais faut aussi un filtre 3 voies, ce qui amène à 200 euros...

Mais je peux faire plus simple aussi et mettre simplement une bonne petite compression genre b&c de10, 100 euros et c'est simple. Après si un tweeter à dôme suffit ca sera surement mieux?

En thermes de qualité c'est quoi qui donnerai le mieux?

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 18:52:57 ]

10
Bonjour,

Quid de la directivité, si on met un tweeter compression à pavillon au lieu d'un tweeter à dôme ou à cône classique !? (celui a pavillon sera surement bien plus directif , la différence sur les aigus risque vite de se connaitre si l'on écoute pas dans l'axe )