Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono soirée anniversaire

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 154 vues
  • 6 followers
1 Sono soirée anniversaire
Bonjour/Bonsoir, ayant pour projet de faire mon anniversaire je cherche une sono qui pourrais convenir, pour un ancien corps de ferme plus principalement dans une espèce de grange asser grande, pour accueillir environ 35 personnes.

Je navigue sur le net a la recherche de la bonne affaire mais c'est dur quand on ne s'y connais pas, j'aimerai savoir si vous pouviez m’éclairer, merci.:lol:
2
Bonjour,

déja, cherchez vous
-Un prestataire de service pour venir avec sa sono, avec D.J., pour animer votre soirée et repartir ...
ou
-Une sono a acheter , a installer vous même, qui servirais pour votre soirée et qui reste votre propriété ...

Ensuite il faudrai en dire un peu plus sur la superficie du local, le type de musique préféré, le budjet alloué , la puissance électrique disponible ...

sloup
3
Une sono a acheter, et de la musique pour un anniversaire de 18 ans donc du 80s de la musique d’aujourd’hui etc...

la superficie est d'environ 20 mètre de longueur sur 8m de largeur avec une hauteur sol/plafond de 5m pour la puissance je ne connais pas la puissance disponible, mais étant un ancien corps de ferme...
4
Salut;
Point essentiel : budget?!
Et à titre d'info, pourquoi vouloir acheter plutôt que louer ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:12:29 ]

5
surtout pour un premier essai.

louer d'abord te permettrait d'y voir plus clair pour l'achat ultérieur

Non je ne mettrai pas de pull

6
Bonjour,

Déjà (et ceci est carrément hors du domaine du présent forum ...) le corps de ferme est il rénové , isolé, et aménagé ?

Si l'installation électrique date du début du siècle dernier avec du fil isolé au coton ou a la guttapercha et des appareillages en porcelaine, ça risque de ne pas marcher longtemps, ou de mettre le feu ...Et il n'y a aucune isolation thermique ni phonique , ni le matos ni les personnes ne vont apprécier ... sans parler d'une diffusion inutile voire génante de décibels dans la charpente ou a l'extérieur !
(j'ai connu des tentatives de soirées dans des bâtiments agricoles "en l'état" ...ou il fallais commencer par dégivrer , et mettre en place des chauffages de fortune , pour ne pas démarrer une sono par - 10°C, et ou le son s'entendais aussi fort dehors que dedans a cause de portes de grange fermant mal et de fenêtres n'ayant même plus de vitres ...Et soit ça ne marchais pas ... soit quand ça marchais ça se terminais par une intervention de la maréchaussée !)

Ensuite, vu le volume important de l'espace a sonoriser, et les besoins en niveau sonore et en matière de type de musique, il faudra déja une sono assez conséquente ...et il vaudrai peut être mieux louer ! ou se faire préter par un ami D.J. ! qu'acheter d'entrée de jeu un matériel lourd, volumineux, et onéreux , si il risque d'être inadapté ...Ou risque de ne servir qu'une fois ...
(ca limitera les frais et les déconvenues ...et permettra de mieux orienter ces choix apres de premières expériences )
7
Budget: 100/150, si vous me conseillez une location partant sur une location.

Si cest rénové et isolé il y a meme une cheminée. Pour l'électricité il me semble qu'il n'y est pas de prise terre... mais à l'achat le réseau électrique à etait refait (ce n'est plus au normes je le sais) donc faudrait t'il partir sur un transformateur ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:10:00 ]

8
avec un budget pareil, c'est forcément une location

Non je ne mettrai pas de pull

9
Citation de slouptoouut :
Si l'installation électrique date du début du siècle dernier avec du fil isolé au coton ou a la guttapercha et des appareillages en porcelaine, ça risque de ne pas marcher longtemps, ou de mettre le feu


Il faut pas raconter n'importe quoi, mettre le feu avec une sono, qui plus est pour 35 personnes, ce n'est pas possible. La conso à la prise ne va pas aller plus loin qu'un ampoule de 100w pour un niveau sonore correct.
10
Bonjour,

oui, mais on suppose que ce genre de soirée est , forcément, accompagnées de jeux de lumières, et d'autres appareils ...pas qu'un ampli et une mixette !

Si le tout est branché , via une douille voleuse (vous savez le truc avec un culot E27 ou B22 et des trous de prises sur les cotés ...accessoire désormais introuvable ailleurs qu'en brocante ...et parfaitement non réglementaire ! ) parce il n'y a aucune prise (cas fréquent si ce n'est pas une pièce d'habitation et que ça date de 100 ans...) Le tout, alimenté par une ligne isolé au tissu, et dont les fusibles ont été remplacé par des bout de fil de fer ou d'alu (issu d'un rouleau de clôture ) et qu'on tire 2000 ou 3000W (on y est vite si on alimente 2 derby, deux mushroom, et quelques PAR ...)je vous laisse imaginer le résultat ....

Bon, entre temps, l'initiateur a dit que ça a été rénové, que l'install n'a pas un siècle, et qu'il y a des prises ...Donc on ne risque plus l'incendie !
Par contre, l'absence de terre est inquiétante, car là, on risque des ronflements ou parasites ...Ou bien plus grave ! l'électrocution !
( le matériel sono / lumières d'une soirée comporte de nombreuses masses métalliques devant être mises a la terre, d'ailleurs la notice le dit en général ! ...Si elle ne sont pas à la terre, cela peut être a l'origine de divers problèmes ! )

Une solution radicale serai , comme suggéré, un transfo d'isolement (mais c'est un organe lourd, encombrant, et couteux) ou, plus simplement , d'aller en G S B acheter un piquet de terre et du fil vert-jaune , de planter ce piquet dehors dans une terre humide et de mettre a la terre l'installation

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 19:07:39 ]