Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout carte son, et parasites

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 4 followers
1 ajout carte son, et parasites
Hello la populace !

Voila depuis quelques semaines j'ai ajouté une carte son M-Audio M-Track 2x2m à mon installation.
Rappel : 2 enceintes INT252V2, un ampli CV900 (full cerwin vega), 1 console Yamaha mg06x.

Et je remarqué que pour certains sons il y a des genres de parasites assez gênant, genre de picotement, comme lorsqu'on a les oreilles qui décompressent, c'est difficile à expliquer, c'est très aigu, ca pic quoi. Ca s'entend pas sur tout les sons, mais genre par exemple sur de la techno mélodique, ou même des sons acid c'est perceptible. Et sur des sons plus grave, plus lourd genre techno à la berlinoise j'en entend pas, ou rarement (peut etre le fait qu'il y ait moins de sonorités aiguës)
J'ai remarqué aussi que certain son plus dure (frenchcore), ex : maissouille black pearle (le kick grésille à balle) et d'autre fois pas..
Je sais pas si c'est lié, mais j'avoue que c'est génant, parceque je vois une nette différence avec la carte son, niveau qualité c'est bien plus propre, plus rond, plus profond, mais j'avoue que ces petits détails gâche un peu tout..
Pour info je suis branché en usb sur un macbookpro.

PS : il n'y avait pas de paramètre précis à faire, apparement les drivers s'installent seulement sous windows etc, avec IOS ca se met tout seul, j'ai juste eu à sélectionner la sortie son de la carte, et roule.

Comme je suis un débutant je me suis dis que j'ai peut etre oublié une étape, quelque chose ? est ce que cela peut venir des formats que je télécharge ? (je balance via itunes, le plus souvent sous mp3)

Si vous avez des pistes :)

Merci d'avance, très cordialement

#lesheitan

2
une autre question me vient, si je souhaite supprimer la console, de quelle manière relier l'ampli et la carte son ? type de clablage, entrée et sortie ?
ca fait trop d'intermédiaires peut etre..

#lesheitan

3
jack mâle (sortie main de la carte son) --> xlr mâle (entrée imput de l'ampli) ??

#lesheitan

4
Salut,

Étrange

Quel logiciel utilises tu et quels sont tes réglages ? Je me demande si ça sature pas dans le logiciel

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
je viens de checker en retirant la console, et je remarque que le problème est présent sur mon mac (en passant par itunes) et ne l'est plus sur mon pc (sous windows 10), (en passant simplement par du youtube).

les réglages sont par défaut, a vrai dire j'arrive pas à avoir accès a d'avantage d'info sur mon mac. Apparement d'apres la notice l'ensemble des drivers de la carte etc s'installent automatiquement, contrairement a windows ou j'ai du allé chercher les drivers.

Je crois je me suis fournis trop de matériel dont j'ai peu de connaissance..

Je déprime, j'arriverai jamais à faire fonctionner tout ca correctement, entre mon chanel 1 qui fonctionne pas, et ces problèmes de parasites.. :(((

#lesheitan

6
en fait c'est carrément quand je passe via les sons téléchargés sur itunes que je ressens c petit parasites..

#lesheitan

7
Salut à toi ?

Les morceaux dans lesquels tu dis que t'entends des parasites ? tu les chopes comment ? c'est du mp3 téléchargé ?

Car si c'est le cas c'est normal. J'ai eut ce problème parfois sur ma sono de 3kw. J'ai compris lorsque j'ai mi ces même morceaux en format wav. et la changement de qualité immédiat ! plus aucun parasites
8
et.... tu utilises quel logiciel sur le mac pour passer les sons ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
aucun en particulier la.
sur du soundcloud --> grésillement
sur du youtube --> rien a signaler
mp3 téléchargé --> en fonction du type de son parasite/grésillement

Jme dis que tu as peut etre raison pour les formats Remimator.

#lesheitan

10
1) regarde si tu à un réglage de gain au niveaux du PC .
2) comme die plus haut plus le matériel et bon plus ont et punie à écouter des enregistrement de qualité :-D donc passe un simple cd de musique sur ton pc via la carte son si le son et bon cherche pas plus loin ;) car si certain mp3 sont bien encode et ont une qualité d'écoute honorable les 3/4 du mp3 et inaudible sur une bonne hi-fi ou sono de qualité :bravo:.
3) à voir en dernier si problème persiste les moteur à compression sur tes enceintes car si cela grésille quand la musique monte haut en fréquence ils sont peu aitre fatiguer , dans se cas suffit de changer les membrane ( peu de chance que cela vienne de la !!! )