Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouvellement de ma sono

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 469 vues
  • 12 followers
1 Renouvellement de ma sono
Bonjour, Bonsoir

J'ai actuellement 1 caisson de basse rcf art 705 as (c'est la 1 ère génération avec ampli analogique) et 2 enceintes amplifiées audiophony acute 12 ça marche pas trop mal mais j'aimerais avoir plus puissant.
Je souhaite vendre le tout pour pouvoir investir dans un système yorkville EX2B qu'en penser vous? Est-ce que le set yorkville sera plus puissant que mon système actuel?
Je me suis renseigné au magasin de sono de ma ville et le vendeur m'a dit que le caisson du EX2B marche très fort et les tops arrivent sans mal à le suivre, tout ça avec une excellente qualité sonore. Il m'a dit que le système peut faire sans problème jusqu’à 200 personnes et même un peu plus.
Mon utilisation serais en discomobile, tout style de musiques, jauge entre 50 et 200 personnes, dans des salles de petite et moyenne taille (+ ou - 100 à 350 m²) avec un toit assez haut pour certaine salles (environ 5 à 10 mètres de haut).

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

Afficher le premier post
21
Avec mon système actuel (1 caisson cva 118x et 2 enceintes cva 28x)
je suis pas loin du rouge:
(le vu-metre de ma table de mixage est à 0 db, et je fais clignoter occasionnellement la led "limit" du caisson de basse de temps en temps, elle clignote surtout sur les musiques avec de grosse basses).

Justement je vous pose la question pour savoir si racheté le même système sera suffisant pour des jauges d'environ
250 à 300 personnes, car dernièrement j'ai fais un mariage pour des gens du voyage dans une salle des fêtes d'environ
350 m² et il y avait environ 300 invités. Ce qui est assez conséquent donc j'aimerais savoir votre avis si c'est plus judicieux de racheter le même système ce qui me donnera au total 2 caissons + 4 têtes ou de tout revendre et de changer pour prendre plus gros?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

22
En doublant le système, tu gagnera au max 6dB dans le bas en accolant les sub et plutôt 3 dans le haut mais en diffusant plus large.

En psycho-acoustique, 10 dB sont considérés comme une sensation de doublement de pression.

ça augmentera la pression mais ça ne sera pas non plus 2 fois plus fort.

a toi de voir si ça te convient mais j'ai l'impression que tu cherches beaucoup plus performant, ce qui dans un encombrement équivalent sera impossible à trouver.
23
Oui comme tu le dit je recherche quelque chose de beaucoup plus puissant.
Donc je pense que je vais revendre mon système actuel pour me prendre un autre système plus puissant et de très bonne qualité sonore.

En soirées j'ai déjà écouter la série amplifié prx 600 de chez jbl, le dj avait:
2 caissons prx 618 xlf
2 enceintes prx 635
2 enceintes prx 625

Après moi j'ai trouver que cette série à un très bon son mais je trouve que sa manque un peu de puissance par rapport a du yorkville que j'ai entendu dans une autre soirée le dj avait le système yacas 3600 composé de 2 caissons amplifié ls800p et 2 enceintes amplifiée ef500p et je trouve que sa envoyé avec beaucoup plus de pression sonore.

Du coup je vais peut être me prendre leur nouvelle série 2 caissons es18p et leur enceintes ef15p, car au vu de la puissance qu'elle ont je pense ne pas être déçu, qu'en pense tu?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

24
La charge des caissons n'est pas la même. Les 618 sont du simple BR alors que les Ls800 sont des TL. Ils ont donc plus de pêche mais au prix d'une descente plus limitée.

Le ES18p est aussi un TL ais avec HP et amplification plus récents donc logiquement ça tapera plus. Il y a 10dB de différence en peak.

Il ne faut pas s'attarder sur la puissance mais comparer les niveaux SPL. La puissance d'une enceinte amplifiée, clairement, ça sert juste à déterminer la consommation.

Le problème est que maintenant, le choix d'enceintes amplifiées ets si vaste et les fiches techniques tellement enjolivées que comparer les specs devient impossible.
Le mieux est d'aller en magasin et d'écouter différents systèmes pour faire un choix.
25
Oui, comme tu le dit rien ne vaut une écoute comparative de plusieurs système son en magasin pour se faire sa propre idée, vu que maintenant les fabricants enjolive tellement les fiches techniques que sa devient impossible de faire un choix et de les comparer correctement sur le papier.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 23:08:41 ]

26
Salut la compagnie,

Ma vieil table de mixage audiophony dsp 600 usb vien de tomber en panne, il faut donc que je la change je penser me prendre un contrôleur MIDI le ddj sx ou ddj sx 2 de chez pioneer en ocassion.

J'ai vu que beaucoup de dj qui son équipé de contrôleur MIDI, branche leur contrôleur, directement sur une table de mixage.

Je me demander mais pourquoi donc utiliser une table de mixage pour pouvoir y relier son contrôleur dessus alors que un contrôleur comme le ddj sx fais déja office de table de mixage en plus de contrôleur avec carte son intégré.

Quelqu'un peut m'expliquer car je n'en vois pas l'intéret si c'est pour relevé le niveau sonore, surtout que la sortie master du ddj sx a une sensibilité de sortie de +26dbu max c'est autant que la djm 2000 nexus de chez pioneer.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 16:11:17 ]

27
table de mixage?

la question à se poser :
sera tu seul à mixer de la soirée ?
si oui , inutile de conserver une table de mixage
ce contrôleur Pioneer a des sorties XLR
tu peux aller en direct à l'amplification avec
pas de karaoke ?

si tu faits aussi du karaoke la table de mixage trouvera son utilité dans les entrées micro

si vous êtes plusieurs à mixer et chaqu'un son contrôleur favori
une table de mixage permettra une bascule rapide de l'un vers l'autre
28
Bonjour,
Pour répondre à ta question oui je suis seul à mixer, est au niveau des entrées micro les 2 entrées micro qui se trouvent sur le ddj sx me suffise.
Donc pour moi je ne vois pas l'utilité d'une table de mixage en plus, c'est juste que je me poser la question, car j'avais vu sur des vidéos youtube des dj qui utilisé leur ddj sx et en plus à coté il y avait relier à une table de mixage.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

29
Citation de macflydu14 :
car j'avais vu sur des vidéos youtube des dj qui utilisé leur ddj sx et en plus à coté il y avait relier à une table de mixage.
Peut être pour bénéficier des effets de la table.
30
Slt la compagnie,

De l'eau à couler sous les ponts depuis.
Du coup j'aurais une petite question:

Ma sono actuelle est composé de 2 enceintes amplifiées jbl prx 615m et 1 caisson de basses amplifié jbl prx 618s xlf

Sa marche plus fort que mon ancien system cerwin vega, j'en suis plus que content!

Pour faire des soirées privées (type mariage) de + ou - 200/300 personnes il me faudrait 1 second systeme de son, sur leboncoin, j'ai l'occasion de m' acheter 1 système ex2b comme je voulais prendre au départ et pour pas trop chère en plus.

Est-ce que cela peut poser problème si je fait tourner la sono yorkville ex2b (systeme 2.1) en façade avec le caisson jbl prx 618s xlf en plus pour faire une façade avec 2 enceintes yorkville/1 caisson yorkville + 1 caisson jbl prx 618s xlf ?

En plus de ça je mettrais les enceintes jbl prx 615m "en fond de salle" pour avoir un retour de son sur la piste (pas plus de 15 mètres de distance séparerais les enceintes en façade (ex2b + caisson jbl) des prx 615, car après il peut y avoir des problèmes de phase et de delay!).

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 09:02:07 ]