Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage yamaha d2040

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 2 909 vues
  • 4 followers
1 réglage yamaha d2040
j'ai un compresseur yamaha d2040 mais je ne comprend pas comment régler le thresold.

avec les mêmes donnés sur la calculatrice hornplan, le t rack par exemple je doit régler à -5, les dbx -15, en prenant juste dbu +2, je suis perdu !

du coup comment je doit faire pour régler mon limiteur ?

je voulais mettre mon inter m m1000 (2*300w sous 8 ohm) sur mes rcf 2*100 watt 8ohm donc il faut bien mettre un limiteur
Afficher le premier post
21
Je te laisse faire des recherches sur la différence entre peak et RMS, c'est un sujet de base. Et... non, tu ne seras pas tranquille avec tes enceintes. Ça sera un peu mieux protégé, mais pas infaillible.
22
ah oui un limiteur rms c'est sur une valeur rms, moyenne(logique) et puis peak limite la valeur "max", limite les crêtes jsp comment expliqué mais je pense que c'est sa !

d'accord, mais je veux dire, il n'y a pas de risque que mes enceintes ce prennent 150w dans la figure ?!

peut être baisser encore un peux le limiteur mais avoir une vrai protection est mieux je pense

ces enceintes on quand même une valeurs sentimentale (arrière grand père et héritage) et j'aime bien leurs sons !

je ne comprend pas pourquoi les enceintes ne seront pas très bien protéger parce que d'après ce que je vois sur le schéma ci dessous, si je place le limiteur a 0.5v en sortie il ne pourra jamais avoir plus, il coupe les crêtes !

1490121404-2017-03-21-19-35-51-compression-pdf-opera.png

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 19:38:56 ]

23
Ah non mauvaise réflexion, mais du coup, si le limiteur, limite à 0,5v rms en sortie, dès que la led limiteur s'allime je baisse le volume un peux comme sa je suis sur sa sois protéger ?
24
L'idée est plutôt que même en rentrant fort dans le limiteur le matos doit être protégé ;)

il faut voir comment fonctionne précisément ton limiteur, car sur un limiteur crête de sono, il me semble pas que cela rabote violemment les crêtes comme sur le schéma (mais je peux me tromper)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
bah sa dépend du ratio d'apres ce que je vois !

il n'y a pas marquer si limiteur crete ou rms. mais je regle pour que quand le limiteur s'allume il y ait pile 0.5v rms en sortie. et comme sa des que le limiteur s'allume je baisse un peu le volume pour etre sur de ne jamais depasser les 100w rms.
26
ça dépend si le limiteur détruit la crête ou si il réduit le gain

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
et bien sa dépend du ratio voulu je crois

mais il n'y a marquer nul part s'il s'agit d'un limiteur crête ou rms.
28
En fait, l'idéal c'est d'avoir deux limiteurs:
- un limiteur crête ultra réactif avec un seuil à deux fois ou même 4 fois la puissance AES.
- un limiteur RMS avec un temps d’attaque assez long (pour laisser passer les crêtes) calé sur la puissance AES, ou IEC si on est plus conservateur.

Et avec ça on commence à avoir vraiment une bonne protection. Mais excepté les processeurs dédiés des marques, personne ne fait ça, ça coûte trop cher. Une bonne solution alternative est tout simplement de ne pas bourriner comme un âne, et/ou d'acheter un système surdimensionné.
29
dite moi si je me trompe :

donc il faut limiter a 0.5v rms en sortie. je dispose d'un limiteur peak.

0.5v rms = 0.707v peak.

donc le limiteur va s'allumer quand il y aura plus de 0.707v crête ?

donc pour être bien protéger, des que le limiteur s'allume sa veux dire que le signal va dépasser 0.5v rms en sortie donc je baisse un peu le volume et c'est bon mes hps sont protéger ?
30
PS : je me suis trompé, il a un gain de 32db. Donc de 40v

28,3/40=0,707

Il me faut 0,707v en sortie de limiteur