Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impédance enceintes 8 ohm 4 ohm

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 19 422 vues
  • 8 followers
1 impédance enceintes 8 ohm 4 ohm
bonjour je cherche et recherche qu'elles différences y à il entre des enceintes sono 4 ohm et des 8 ohm? mise a part les 4 ohm de différence et le fait que plus l’impédance est faible et plus l'ampli chauffe et doit être puissant ? car j'ai une sono total en 8 ohm et tout coûte beaucoup plus cher je me demande donc les différences :) merci!
Afficher le premier post
11
donc des cables en 4mm² sous 4 ohm en 10 m n'y changera pas grand chose ? Et si quelqun peut m'expliquer comment limiter un ampli ?
J'ai un caisson de 900 watt aes et un ampli de 2000 rms je voudrais pas cramer l'ampli donc en attendant le limiteur si je met les niveau de volume sur moitié ça enveras 1000w?
merci!
12
Dans ce cas, c'est l'ampli qui risque de cramer le caisson. Il suffit de ne pas utiliser l'ampli à fond (-6 dB) pour que tout se passe bien.
13
Bonjour,

pour la question des pertes en ligne :
oui, avec du 4 mm² et une longueur de 10 m, on ne perdra en effet pas grand chose (du moins a des puissances raisonnable, pas 5000 W quoi !)

pour l'utilisation d'un ampli largement plus puissant que les HP :
En théorie, oui, il suffit de ne jamais utiliser l'ampli correspondant à fond , mais de toujours s'en tenir a rester à - 6db dans le cas précis

Attention toutefois : en l'absence de limiteur, et en cas d'utilisation en presta (pas chez soi) , il y a le risque de détruire le HP si un clampin , une personne inexperte, vient à tourner les potars ! (ce risque , tout bête, est difficilement évitable, a moins d'enfermer sa sono "sous clé " !)

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 13:14:27 ]

14
merci pour vos reponses je viens de m'acheter un filtre et je limite a -6db:)! juste une petite interrogation j'ai couper le caisson (mtl46 a 180hz mais je trouve le caisson très plat sans le punch dont certains m'avait parlé et en plus les tête (bcorde) sont bien moins cristalline qu'auparavant ! Certains on des idées d'ou cela peut venir ?merci a tous!
15
Lu,
180Hz c'est trop haut
Vise plutôt 120Hz

De plus ce caisson a une grosse bosse à 160Hz (typique des desin en rlh)
Il faut donc y applique un eq

Tu as quoicomme filtre ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Les tètes moins cristallines ? Mauvais filtrage ou aigu hs ?
17
Citation de Chris :
Lu,
180Hz c'est trop haut
Vise plutôt 120Hz

De plus ce caisson a une grosse bosse à 160Hz (typique des desin en rlh)
Il faut donc y applique un eq

Tu as quoicomme filtre ?

S'il règle son crossover à 120Hz, pas besoin d'EQ pour 160Hz, elle ne sera pas présente dans le caisson.

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 15:06:26 ]

18
Si si, la bosse sera présente

Un eq a une pente, même en filtrant à -24dB/oct, la bosse influera sur la réponse du système

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
alors j'ai un filtre bas de gamme berhinger cx3400 ça a l'air de faire l'affaire ^^!120 c'est pas un peut bas pour le kick ?
20
et pour les tête j'ai eu un soucis a une soirée des malins mont cramé une résistance céramique (ouioui ils sont fort) donc sur l'autre enceinte il y a peut etre eu un soucis aussi ^^