Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil HP/Caisson

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 169 vues
  • 4 followers
1 Besoin de conseil HP/Caisson
Bonjour tous le monde,
Nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre talent :8O:

Alors voilà j'ai le projet de commencer mon petit système.
Pour cela on a récupérer des hp et j'aurai besoin de votre aide pour m'aider a trouver des plan adéquate.

2HP 15” "ACR 15650" (Peu connu mais apparemment de la bonne came)
Caractéristique précise a ce lien:
http://acrspeaker.com/?product=1-5-1-5-6-5-0-b-l-a-c-k
J'ai fais une simulation sur WinISD et il me préconise pour un caisson en double 146l en BassReflex. (enfin si je me suis pas chier).
Une idée de caisson que je pourrais faire avec ça? (De préférence en double)
(J'adore le HD215 (en double) sur hornPlan il pourrais convenir?

On a aussi récupérer 2HP 12" "31TCA12".
Caractéristique:
http://www.toutlehautparleur.com/davis-acoustics-31tca12-8ohm.html
Donc pareil si vous avez des idée de caisson qui irais bien avec je suis preneur.

Mon projet et de commencer tranquillement ce système avec quelque chose de propre que je pourrais faire évoluer.
Pour aller avec ça nous avons 2 "JBL EON 15" ainsi qu'une tour "Promann PC415" ça sera principalement pour de la musique TeKno ;)

Je prend tous vos conseils quel qu'il soit!:bravo:
Merci d'avance.
2
Salut
Avec les ACR, le double bass-reflex est faisable.
Je partirais sur ça avec les deux EON pour faire simple dans un premier temps.

Les Davis ne sont pas faits pour la "sono". Vu leur prix, j'essayerais de les revendre.
Tout comme la Promann s'il n'y en a qu'une.

Tu as amplis et processeur de filtrage?
3
Salut merci de ton aide :)

Et du coup avec les ACR obliger de faire un bass reflex un caisson type HD215 ne conviendrais pas?

Du coup les Davis sont prévu pour quel application? Car comme tu dit vue le prix réel de ces HP je me demande ce quel on de spécial.. :8O:
Je m'en douter vue la faible puissance RMS que développe ces HP..
On ne peu malheureusement pas trop les vendre, c'est une connaissances qui nous les a donner gratuitement donc on ne va pas ce faire de l'argent sur son dos.
4
ça risque etre pas terrible dans du HD215.
De plus, c'est un caisson de kick qui ne descend pas beaucoup, il faudrait encore un sub en dessous.

Davis c'est plutot de la hi-fi.
Peut etre s'en servir de médium en pavillon ? mais ça ferait double emploi avec les EON...
5
D'accord merci de ton avis et tu aurais des idée de caisson en bassreflex qui descende bien et qui serais adapté a cette HP?

Ah oui du Médium en pavillon la ça m’intéresse, tu pense que le rendu sera acceptable ou ça en vaut pas la peine?

Les JBL Eon elle servirons pour le début du sound notre projet final et de faire notre mur de A a Z.
6
Descendre bien avec du niveau ne sera pas facile avec ces hp (x-max limité) mais ça peut le faire si pas trop gourmand.

Les Davis doivent pouvoir passer dans du kick si tu ne veux vraiment pas t'en séparer. Comme par exemple le MKH230 mais il faut suivre en basses avec...pour plus tard..

Tu n'as pas répondu sur les moyens de filtrage et d'amplification dont tu disposes...

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 00:28:13 ]

7
Très bien donc si j'ai compris il faudrait qu'on cherche pas trop a descendre avec les ACR et plus tard nous faire un autre caisson a mettre dessous avec un ou deux HP bien adapté pour descendre plus bas. Non?

J'aimerais bien au moins les essayer si tu me dis que ça passera quand même puis éventuellement les remplacer plus tard si ça nous suffit pas.
Un caisson de ce style du coup? https://freespeakerplans.com/forum/7-general-forum/20750-cubo-kick-15

Excuse moi je n'avais pas fais attention
Alors pour l'instant pour le filtrage "Filtre actif behringer super-x pro cx 2310"
Ampli: "Behringer iNuke NU3000" (Qu'on utilise pour la promann et un petit youtscoop de 250w rms que j'ai construit pour m’entraîner)
On compte investir dans une meilleur filtre dans l'avenir et pour ce qui de l'amplification des acr et davis on penser partir sur un ampli type T-Amp https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm?ref=search_prv_23
8
Ce cubo est comme le HD215, ça ne descend pas.
Si tu veux des basses il vaut mieux faire un bass-reflex avec les ACR.
9
Citation :
2HP 15” "ACR 15650" (Peu connu mais apparemment de la bonne came)

Non, ce sont des hps plutôt mid-bass mais qui utilisent un Xmax en dehors de l'ordinaire, ce qui peut sauver la mise en œuvre pour certaines applications.
D'après le logiciel de simulation, leur mise en oeuvre n'est pas aisée :

Effectivement si leur Xmax important leur permet quelques extras, leur QTS qui est un peu fort ne permet pas tout : on obtient souvent un delai assez important.

Quoiqu'il en soit les points forts de ce hp de 38cm serait les suivants :
-SPL maximum au environ de 66Hz, pour la plupart des configurations
-La descente est possible jusqu'aux environ de 40Hz mais en large caisse de 166.8 litres en accord 37 hertz, le débattement maximale de la membrane se situant vers 50Hz pour un cutt off à 35Hz
-le rendement du hp passe de 97db/W/m à 91.9db/W/m à chaud : sur du 300W cela donne du 116.67db de moyenne : si il y en a 2 pour une caisse de quand même 333.6 litres en vb cela donne du 122.67db soutenu (pour faire en 6 db Crest facteur les constructeurs te parleront de 128.67db voir 129db ... pour 2 38cm).

En charge close, sont QTS à froid permettrait une charge close de 111 litres, le problème c'est qu'un hp ça chauffe, et dans ces conditions on se retrouve pratiquement à VAS=VB !!

Il faut donc partir que le fait que le hp ne peut produire plein pot que jusqu'à 66Hz en charge close, vouloir le faire descendre en dessous, même si en réponse en fréquence cela s'avère effectif, est une pure folie pour la tenue en puissance.
Donc en caisson qui "tape" il ne pourra pas aller en dessous de 66Hz en charge close et 50hz en bass-reflex en réglage custom.

Vu leur Xmax de 6.3 mm ça peut être un bon hp pour commencer avec un caisse de basse light, qui peut sembler anémique, mais dont on peut jouer sur le 50hz pour donner un peu plus de "peps" au son !
Ne pas oublier que l'on parle là de 2 hps dont l'ensemble tient 600W/4ohms et 1200W/4ohms avec processing au plus fin (en pratique 900W/4ohms pour ne pas éclater les gamelles sur de la musique compressée à mort à de chez mort).
10
Pour le hp de Davis Acoustics, il sonnera mieux à chaud sur les basses, à cause de son QTS de 0.293 qui est bien meilleur que celui des 38cm.
Et cela change tout ! : plus de problème de delays excessifs, il monte plus haut, ça membrane est plus inerte (elle se déforme moins, moins de mode vibratoire), d'où le prix du hp !

Ceci dit les hps de Davis Acoustique sont vendus pour du 150W, ils tiennent donc un bon 150W par hp en 96db/W/m en gros par hp : on peut en faire soit des larges bandes de qualité, soit tenter de monter un peu en médium, mais il est vrai que pour de la sono, c'est un peu du luxe, et il est possible qu'ils ne tiennent pas face au 38 sauf si tu les coupes assez haut, on va dire vers 200-300hz.

Les 38cm que tu as sont presque des bass-médiums en plus, ils montent quasiment à 2Khz, leur petite bobine permet cela.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 15:26:31 ]