Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation fl studio comme filtre actif sono?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 370 vues
  • 4 followers
1 utilisation fl studio comme filtre actif sono?
Bonjour a tous.

Je crée ce sujet car,
Je possede une carte son focusrite saffire pro 40 qui comporte 8 sorties individuelles mappables.
il est donc possible au lieux de me servir d'un filtre actif réel, passer par fl studio et crée 3 channels différents (filtré 1bass, 2mid, 3high) et leur assigné chaqu'un une sortie différente? Puis la possibilité d'ajouté en EQ avant tout sa pour afiné un bon resultat sur ma sono?

Qu'en pensez vous est-ce fesable ou chose a ne pas fair ?

merci beaucoup!
2
Salut,
Oui c'est tout à fait possible et ça fonctionne très bien :)

Tu as par exemple la suite de plugin reaeq qui comporte plusieurs fonctionnalités utiles pour le filtrage sono

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

Salut!

Je détere un peu ce post;

Perso j'aime bien l'idée aussi, mais le problème c'est que si FL venait à planter pour une raison ou pour une autre, tu as plus de son dans ta facade icon_confused.gif

Ca le fait moyen quand même

4
Bonjour,

même avis, je me méfierais comme de la peste de tout ce qui est informatique, et qui tourne avec un software, un logiciel ... en effet, si ça plante , y a plus de son, ou alors ça fait n'importe quoi, et là, on est fait comme des rats !

tandis qu'un filtre actif, ou un matériel purement hardware, avec des amplis op et des composants discrets , certe c'est souvent plus encombrant , mais ça ne plante jamais ! et puis, comme c'est de l'électronique "petits signaux" et qu'il n'y a pas de puissance a ce niveau, ça ne risque pas de griller non plus