Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire le branchement sono

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 956 vues
  • 9 followers
1 comment faire le branchement sono
Bonjour,

je suis entrain d'acheter la sono pour ma salle de 1000m carré
voici ce que j'ai choisi:

table de mixage: SOUNDCRAFT - SIGNATURE 22 MTK
amplificateur: YAMAHA - PX10
processeur de diffusion: DBX - DRIVERACK 260
enceinte: YAMAHA - CBR10 (x6)

Ma question est si je peut faire ce branchement:
table de mixage
↓↓
Amplificateur
↓↓
Processeur de diffusion
↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓
6 X Enceinte

au lieu de:
table de mixage
↓↓
Processeur de diffusion
↓↓
3 X Amplificateur
↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓
6 X Enceinte

?????????????????????????????????????
merci d'avance
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Citation de Djives :
Tu pourrais acheter un ampli à 3 canaux stéréo, genre Powersoft


c'est ce que j'évoque plus haut, c'est une très bonne solution, mais chez Powersoft un Ottocanali ça douille !
par exemple 4000€ le plus petit, le 4K4 - 8x250w

ou alors un Digam 6 canaux d'occasion (avec l’inconvénient d'avoir, si mes souvenirs sont bons, deux canaux deux fois plus puissants que les 4 autres) mais même là, outre le fait que ce n'est pas si courant que ça d'occase, ça risque aussi d’être chérot.

Citation :
En dehors de cela, ou des très chers amplis sono 6 ou 8 canaux, point de salut !

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 10:34:06 ]

12
merci a tous de vos conseil.

donc si je récapitule:
-il faut que je change mon choix d'enceinte et que je m'oriente vers des enceintes plus puissant (sachant que mes evenement sont la plupart que des conferences et un peu de concert live)
ou j'augmente le nombre d'enceinte

-je laisse tombé le DBX

-je prend 3 ampli stereo ou 2 ampli avec 2 sorti stereo (soit 4 sorti en tout) ==> l'avantage ici c'est que je me retrouve avec une sorti stereo en plus qui pourras me servir a l'avenir.


dans le cas je rajoute un ampli, quel puissance doit avoir l'ampli?
sachant que les 6 enceintes font 350W en 8ohms chacun soit. La puissance des 2 ampli s'additionne ou reste la meme?
par exemple: 2 ampli de 400W 8ohms donne 800W en 8ohms ou il reste a 400W une fois branché
13
Je ne suis pas particulièrement calé sur le sujet mais il me semble qu'autant des conférences ça pourrait passer avec une config "modeste" autant pour du concert il faut quelque chose de sérieux en termes de puissance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
D'un point de vue strictement technique, un branchement table de mix > équaliser 2x31bandes > ampli stéréo > enceintes (3 en // sur chaque canal) fonctionnera sans souci et peut suffire dans certaines circonstances.

Mais là, quelque chose me titille. Tu parles de "ta" salle; est-ce que cela veut dire que tu as investi dans un bâtiment et fait des travaux d'aménagement dans le but de faire des activités?
Si tu veux réellement faire des concerts sérieusement, fait faire des devis d'installation et va voir ton banquier. Vers 50.000€ tu auras déjà quelque chose de correct.
Si tu fais de petites conférences occasionnelles, et que seule une partie de la salle est occupée, la première solution te suffira peut-être avec 3 enceintes sur pieds réparties à gauche et à droite des chaises. Autre solution, c'est faire appel à un prestataire de service pour chaque événement, qui s'occupera d'avoir le matériel adapté, et refacturer au client.
15
salut Mabrev
enfaîte je fais parti d'une association et quand je parle de ma salle c'est une salle qu'on a gratuitement donc impossible d'envisagé des travaux d'installation;)

et notre association ce réunis tout les semaines, donc faire appel à un prestataire toutes les semaines nous reviendrai beaucoup plus cher.
16
Bonsoir,

La première démarche que tu dois avoir est de nous communiquer une fiche technique de la salle avec un plan même sommaire mais en indiquant les dimensions exactes de la salle, longueur, largeur, hauteur, l'implantation des différents éléments (scène, public, buvette, banquettes, coulisses)

Ensuite il nous faut un topo précis des différentes prestations envisagées, type d'animation, de musique, de source sonore, de niveau sonore, nombre de participant, plus tout détail utile.

Là nous pourrons commencer à établir des solutions réalistes . . .

17
Citation de Fresnel34 :
Bonsoir,

La première démarche que tu dois avoir est de nous communiquer une fiche technique de la salle avec un plan même sommaire mais en indiquant les dimensions exactes de la salle, longueur, largeur, hauteur, l'implantation des différents éléments (scène, public, buvette, banquettes, coulisses)

Ensuite il nous faut un topo précis des différentes prestations envisagées, type d'animation, de musique, de source sonore, de niveau sonore, nombre de participant, plus tout détail utile.

Là nous pourrons commencer à établir des solutions réalistes . . .



bonjour

alors voici les detail de la salle:

20 m de largeur
50 m de longueur
3.5 m de hauteur

scene
80cm de hauteur
6 m de largeur
3 m de profondeur

public assis en mode conférence. sur 15 m en largeur et 40 m de profondeur pour un total d'environ 600 a 700 personne.

détail événement:
conférence puis débat avec 6 a 8 personne sur la scène
présentation des projet sur ppt ou vidéo

des fois des chants avec des chanteurs et des musiciens (soft musique histoire de détendre l’atmosphère).
18
Bonsoir,

On commence à y voir plus clair même si des interrogations persistent ou se font jours avec ces nouvelles données :

Citation :
enfaîte je voudrais avoir la main sur les volumes de tout les enceintes auprès de moi, pour pouvoir augmenté ou diminué le volume de différent enceinte pendant un événement.

Quelles raisons nécessitent un réglage de volume individuel par enceinte ?

Citation :
des fois des chants avec des chanteurs et des musiciens (soft musique histoire de détendre l’atmosphère).

Quelle est l'importance de cette partie musicale par rapport à l'aspect conférence ?
Et surtout, du respect du budget sono ou de la partie musicale, quel est la priorité ?


Citation :
conférence puis débat avec 6 a 8 personne sur la scène

Y a t'il besoin de micros baladeurs pour faire participer le public ?


Y a t'il besoin de réalisme dans sa diffusion avec un son semblant venir de la scène en configuration conférence ?
même question en configuration concert ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 23:54:06 ]

19
x
Hors sujet :
des fois des chants avec des chanteurs et des musiciens (soft musique histoire de détendre l’atmosphère).


Quel genre de musique et surtout quels instruments ? Parce que si c'est juste une guitare sèche et une flûte de pan pour jouer El Condor Pasa effectivement une sono "légère" suffit largement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
Dans ce genre de config, je verrais plutôt un système à tige genre L1 (il y en a de moins chers et plus puissants).
L'avantage est la décroissance en fonction de la distance moindre qu'un système conventionnel.