Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire le branchement sono

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 947 vues
  • 9 followers
1 comment faire le branchement sono
Bonjour,

je suis entrain d'acheter la sono pour ma salle de 1000m carré
voici ce que j'ai choisi:

table de mixage: SOUNDCRAFT - SIGNATURE 22 MTK
amplificateur: YAMAHA - PX10
processeur de diffusion: DBX - DRIVERACK 260
enceinte: YAMAHA - CBR10 (x6)

Ma question est si je peut faire ce branchement:
table de mixage
↓↓
Amplificateur
↓↓
Processeur de diffusion
↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓
6 X Enceinte

au lieu de:
table de mixage
↓↓
Processeur de diffusion
↓↓
3 X Amplificateur
↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓
6 X Enceinte

?????????????????????????????????????
merci d'avance
2
Salut,
La solution 1 ne va pas, tu dois obligatoirement mettre le processeur avant l'ampli.
3
Citation de bloupe :
Salut,
La solution 1 ne va pas, tu dois obligatoirement mettre le processeur avant l'ampli.


salut merci pour la reponse.

dans se cas y a-t-il une solution avec un autre boitier que le processeur de diffusion.

enfaîte je voudrais avoir la main sur les volumes de tout les enceintes auprès de moi, pour pouvoir augmenté ou diminué le volume de différent enceinte pendant un événement. c'est pour une question de budget 3 ampli me reviendrai trop chers.

(sinon quel est le risque si je branche le processeur après l'ampli?)
4
Comment veux tu baisser le son après l’ampli ?
A la limite les couper avec un inter, mais gérer le volume ^^
Tu vas déjà travailler le son avec ton dbx, puis ton ampli, après y’a plus rien ^^
5
Bonsoir,

Citation :
je suis entrain d'acheter la sono pour ma salle de 1000m carré
voici ce que j'ai choisi . . .


Citation :
pour pouvoir augmenté ou diminué le volume de différent enceinte pendant un événement. c'est pour une question de budget 3 ampli me reviendrai trop chers.


Sans vouloir jouer le donneur de leçon, manifestement, tu ne connais rien de la technique de la sonorisation, ce n'est pas là le problème, mais le problème est que malgré ton incompétence, tu choisis d'abord le matériel (que tu es entrain d'acheter) et tu demandes les conseils ensuite :

Très mauvaise méthode ! par comparaison, que penserais-tu d'un gars qui te dirait : "je dois transporter 12 palettes de parpaings et j'ai choisi pour ça une twingo que je suis entrain d'acheter. Comment je peux faire pour y arriver ? c'est pour une question de budget, un camion-plateau me reviendrai trop cher"

Citation :
(sinon quel est le risque si je branche le processeur après l'ampli?)

A part bousiller l'ampli et le processeur, tu ne risques rien !



[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 22:59:16 ]

6

Merci Fresnel34 de me faire rappelé que je suis incompétent. Et c'est aussi une des raison principal que je suis ici.

Et pour rappel "je suis en train d'acheté", ce qui veut dire que je n'est pas encore acheté, si tu as une autre proposition, je suis preneur.
7
Malheureusement, le budget est un gros problème ici.

Il est impossible de sonoriser 1000m² avec 6 enceintes en 10", tu manqueras cruellement de grave et la portée ne sera pas suffisante.
Si l'idée est de disposer les 6 enceintes dans la salle, ça peut le faire pour du micro, manifestation sportive, musique de fond... mais il est impératif de mettre un ampli par paire d'enceintes pour pouvoir gérer les retards dûs à l'espacement des enceintes.
Il n'est pas non plus possible de gérer 6 enceintes avec un seul ampli sauf s'il tient bien le 2 ohm.

Pour ce qui est du réglage de volume, il se fait via la table. Tu peux éventuellement gérer le niveau d'une enceinte par rapport à l'autre avec le driverack (très facile si tu connectes le driverack à un PC) mais il faut 1 canal d'ampli par enceinte.
A la rigueur, tu peux prendre 3 amplis un peu moins chers et éventuellement un proce une gamme en dessous comme le PA2 et le piloter par ethernet (je ne le connais pas par contre, je ne sais pas si il peut faire du 6 voies fullrange en sortie). Un autre solution serait d'opter pour des enceintes amplifiées qui ont un bouton volume.

Citation :
Ma question est si je peut faire ce branchement:
table de mixage
↓↓
Amplificateur
↓↓
Processeur de diffusion
↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓
6 X Enceinte

Pour cette question, ça revient à demander si dans une voiture, tu peux mettre le moteur après la boite de vitesse...tu peux essayer mais ça ne fonctionnera pas.
En effet, le processeur est un outil qui sert à travailler le signal avant d'attaquer l'ampli qui comme son nom l'indique, va donner l'énergie au signal nécessaire pour faire bouger les membranes de haut-parleurs.
Sauf au niveau des filtres passifs des enceintes, on travaille toujours le signal avant l'amplification car plus facile et meilleur rendement.

A quoi doit servir le matériel?
8
Flag

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Re,

Dire de quelqu'un qu'il est incompétent n'est pas une insulte, ni même un reproche, c'est simplement le constat factuel qu'il ne connait pas le sujet en question. Je suis moi-même incompétent dans un tas de secteurs et ça ne rabaisse pas l'estime que je me porte.

Le problème est quand quelqu'un démarre bille en tête un projet sur un sujet où il est incompétent, et une fois qu'arrivent les inévitables dysfonctionnements dus à son incompétence, il appelle au secours (exemple : le type qui croit savoir changer la batterie de sa voiture parce qu'il remplace sans soucis les piles de la télécommande de sa TV et qui se fait sauter la gueule en faisant un court-jus entre le + et la carcasse)

En français "je suis en train d'acheter" veut dire que le choix est déjà fait (et d'ailleurs tu le donnes ce choix) et qu'on a démarré, d'une façon comme d'une autre l'acte d'achat, et pas comme tu l'affirmes "ce qui veut dire que je n'est pas encore acheté" sinon on dit "j'envisage (ou je pense) acheter . . . )

Je te conseille de réfléchir honnêtement sur ce que tu penserais du gars du chapitre "la Twingo et les parpaings" car son cas relève de la même école que le tien.

Pour ton installation, il te faut une sortie ampli par enceinte, donc
soit trois ampli stéréo,
soit un 4 canaux + un stéréo,
soit 2 amplis 4 canaux dont un qui ne sera chargé que sur 2 canaux,
ou alors 2 amplis 4 canaux qui ne serons chargés que sur 3 canaux chacun.

En dehors de cela, ou des très chers amplis sono 6 ou 8 canaux, point de salut !

pour ma part, si je me base simplement sur les enceintes que tu as choisies, sans vérifier si elles sont en adéquation avec tes besoins (car 1000m2 ce n'est pas une petite salle et ça m’étonnerai que les six 10 pouces à 94Db/1w/1m, que tu as prématurément choisies, comme tout le reste d'ailleurs, y arrivent) je prendrai deux comme ça :
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4_300.htm

ou selon l'utilisation, deux comme cela :
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm



[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 03:04:43 ]

10
Tu pourrais acheter un ampli à 3 canaux stéréo, genre Powersoft