Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur sub Crown XLS 2502

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
1 Amplificateur sub Crown XLS 2502
Bonjour, que pensez vous du crown XLS 2502 pour amplifier des sub ?

Je penser l'utiliser en bridge en 8 ohm environs avec des sub de 600w (deux pour le moment mais 4 dans le temps).

La vrais question est surtout sur le fait que c'est un ampli classe D.
Que donenrais donc un crown a decoupage sur du sub sa le ferait ou pas ?
2
en bridge tu n arriveras pas a alimenter 4 subs avec cette ampli ca revient a utiliser en bridge 2 ohms ton ampli va faire un joli feu d artifice .

déjà que le bridge 4 ohms peu d amplis de moyenne gamme le tiennent correctement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
J'ai oublier de préciser. Ils seront câbler par grappe de 2. Y'aura a chaque fois 2 sub relier en série qui sera relier en parallèle des deux autre. En gros les 4 sub seront en 4Ohm. Oui je suis bête mais au point de pousser un ampli en bridge 2Ohm. Je préféré même pas connaitre le résultat :mdr: Je resterai dans ce que l'ampli est censé faire.

J'ai complétement oublier le plus important icon_facepalm.gif.

Est ce que cette gamme d'ampli pourra donc gerer des sub donc en 4Ohm et en lui demandant quasiment tout ce qui peut délivré. Je précise aussi que le filtre sera réglé en général sur 20hz - 70hz. Sa descendra au max a 20hz.

Edit : Je fait fausse route car je serait en 8ohm en faisant comme sa :lol: Du coup pour lestant il fera tourner deux sub et pas plus :lol: Est ce qui tiendra le coup vue que c'est une alim a découpage. Car sa reste un ampli crown quand même... Par ailleurs je voit a l’arrière 425W de consommation électrique. Soit a l'ampli a de très grosse réserve soit y'à quelque chose qui cloche. (soit je suis bête aussi corriger moi si je me trompe)

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 01:50:51 ]

4
Bonsoir,

si tu fait deux series de deux HP chacune et que ces deux series sont mise en parallèle,

si les HP sont de 8 ohms, valeur la plus courante,

la résultante totale fera 8 ohms et pas 4 comme tu l'indique plus haut.

pour le crown, aucune idée
5
D'ailleur si tu pouvais me renseigner, au multimètre je mesure 6ohm sur les HP. Est ce que il faudrait plutôt que je prennent cette valeur pour faire mes calcul ou celle donner par le constructeur ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 01:53:02 ]

6
Re,

au multimètre tu mesures une résistance, qui n'est qu'une des composantes de l'impédance

sur une bobine, et le HP en contient une, la valeur de l'impédance est toujours supérieure à la résistance mesurée au "metrix"

il te faut prendre la valeur normalisé donné par le constructeur

d'autre part, le montage que tu veux faire, série parallèle, ne sert à rien et en plus il a un inconvénient majeur, je te laisse le deviner.

Au regard de ton niveau technique, tu devrais éviter de te lancer dans des expérimentations dont tu n'envisages pas les conséquences.

Tes sub, tu les câbles un par coté d'ampli si tu en as 2, et 2 en parallèle par coté d'ampli si tu en as 4

Ne cherches pas de complications dans des hasardeux montages série/parallèle dont tu ne saisis pas la portée

Il est étonnant que quelqu'un passionné par la lumière comme toi ne semble pas maitriser les bases d'électricité, loi d'Ohms, groupement de résistances . . . tu devrais commencer par ça, en cherchant un peu il y a pas mal de cours de vulgarisation sur le net
7
J'ai un bac électrotechnique. Je me suis juste embrouiller dans les calcul.... J'ai éditer mon poste au dessus juste après toi :-D
Du coup ce que je vais faire c'est soit faire tourner que 2 sub sur cet amplis soit partir sur un EV Q1212.

Merci.

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 02:19:17 ]

8
Re,

Tu as un Bac F3 ?

ça tombe bien moi aussi mais je l'ai passé en 1977 donc ça fait plus de 40 ans que j'ai fini mes études, et pourtant si tu me demandes de faire un calcul de résistance ou d'impédance plus complexe que 4 HP identiques en série/parallèle je te règle le problème en deux minutes et de tête !

Citation :
D'ailleur si tu pouvais me renseigner, au multimètre je mesure 6ohm sur les HP. Est ce que il faudrait plutôt que je prennent cette valeur pour faire mes calcul ou celle donner par le constructeur ?


C'est quand même une autre base de tes cours d'électrotechnique que de savoir qu'un multimètre standard ne mesure que la résistance et pas l'impédance ! ! ! ! !

Deux erreurs majeures en quelques lignes, tu as sérieusement besoin de prendre des cours de révision avant de mettre les mains dans le matériel . . .

Je suis sévère, mais l'électricité c'est comme la mer, ça ne pardonne pas les erreurs. Tu fais beaucoup d'éclairage. Dans ce domaine, ce n'est pas comme en cuisine, l'erreur de trop tu la payes de ta vie . . .