Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ev T252, Ev Dme 2181, help réglage/ampli

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
1 Ev T252, Ev Dme 2181, help réglage/ampli
salut salut, voila je suis détenteur de deux EV T252 et de deux subs Dme 2181 (type mt2) pour driver tous ça j'ai un proc DX38 et un DMC2181X ! je voulais avoir vos avis sur les réglages optimal à faire entre les deux, et surtout, qu'est ce que vous conseillez comme amplification (j'avais pour idée un p3000 et un p2000 mais j'hésite...), autre question très très importante ou j'ai besoin de vos lumières :idee: , le câblage pour les subs, la j'ai un 2 speakons qui sortent de l'ampli (lui même en parallèle) et ce divisent en deux chacun pour comblé les 4 hp, il y a aussi les connectiques SUB sense sur le proc qui me donne à réfléchir.. :oo:
voila en espérant une avalanche de réponses de votre part :bravo:
bonne soirée !
2
Salut
Tu peux faire avec l'un ou l'autre de tes processeurs mais je ne crois pas que le DMC ai les sorties filtrées pour les tètes.
Le DX38 sera plus pratique. Sur le DMC, le sense se connecte en parallèle des hp (controle le courant envoyé).
La série P est excellente mais ancienne. A voir selon les occasions que tu peux trouver.
Chaque hp du caisson est indépendant sur les speakons. (+1-1 et +2-2)
Ce sont des EVX dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 13:05:26 ]

3
salut, oui y me semble que ce sont bien les evx :p pour l'ampli je vai y réfléchir les choix sont multiples et j'ai pas mal d'idée, a voir les affaires comme tu dit ! :-D
peut tu m'en dire plus sur le "sense" ? vraiment utile ? (je suppose que sur un groupe ca protege pas mal) et le cablage je m'en sort comment avec un seul ampli ? du 4 point un sur chaque sub ? ^^
voila merci de ta reponse :)
4
Le sense mesure en temps réel ce qui est envoyé aux hp (un groupe?)pour la protection de ceux-ci.
Le DX38 bien réglé peut aussi assurer cette protection et bien plus.

Si le cablage des caissons est d'origine il faut ponter les + et les -
Soit dans le caisson lui meme, soit au bout du cable dans la speakon.
5
salut salut désolé de mon retard :p quand je parlais de groupe c'est de groupe électrogène mdr, et pour ce qui s'agit de cablage c'est réglé mon câble ce divisant joue le rôle du pontage il faut juste que je veille a bien l'isolé :bravo:
donc maintenant il faut que je me concentre sur la fonction "sense" comprendre ca vrai utilité et le parcours que je dois faire entre proc ampli et sub ! ^^' des idée ? je comprend rien à l'anglais malheureusement pour le mode d'emploi et ça a l'aire compliqué
une fois ce problème j'en viendrais à essayé de faire un réglage parfais :bave:
6
Il faut rajouter un petit bout de cable reliant les sorties HP (ponté dans la speakon) vers le sense.
Comme ça le processeur mesure réellement ce qui est envoyé dans les hp.
Aucune incidence pour le group-électrogène.

Si j'avais le choix, je pense que je n'utiliserais que le DX38 avec les présets adaptés.

Edit: Je viens de voir le mode d'emploi du DMC et ça confirme ma dernière phrase.
La procédure de réglage de la protection n'est pas facile.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 19:36:47 ]

7
oui effectivement les vieux systèmes sont parfois compliqué :-D bon du coup le dx 38 n'à pas la fonction sense ni "amplifer calibation", comment bien réglé ce dx 38 si les sub non que lui ? limiteur, compresseur, filtres (que je coupe a 80 après ya les colonnes) egalisation etc etc.. je suis pointilleux sur mes reglage car un jour j'ai cramé un hp rcf à cause, sans doute du groupe electro icon_facepalm.gif d'ailleur est ce que je devrais faire vérifier le dx38 pour etre sur qui répondent bien à toutes ses fonctions :bave:
8
pti up..
9
Il y a surements des présets adaptés existants dans la bibliothèque du DX38.Un bon départ.
Sinon micro de mesure...
Le limiteur sera à régler en fonction des amplis.
Une vérification du DX38 est fesable si tu as des doutes, c'est quelque chose que l'on m'avait conseillé quand j'en avais.
10
je vais tel pour faire vérifier tous ca probablement ! pour le dx38 je vais regardé dedans sinon jpeu essayer avec un micro de mesure à un ami, ce que je pige mal c'est les différentes types de courbes.. si ya un tuto qui traine je suis preneur, pareil pour le limiteur en fonction de l'ampli !