Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour de scène.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 5 followers
1 retour de scène.
Bonjour à tous,

je suis en recherche d'un retour de scène amplifié, qui fait un bon son, pour pas trop cher. SI possible avec 2 canaux, et avec des entrées xlr (pas de speakon, c'est la galère avec ma console actuelle).

Sachant que je suis seul sur scène, et que ma sono est un kh lucas (version bleue à l'ancienne), j'ai pas besoin d'une puissance de dingue.

Merci d'avance pour vos conseils!
2
Bonjour,

Citation de -Livingroom- :
et avec des entrées xlr (pas de speakon, c'est la galère avec ma console actuelle).


Je pense que tu as fais une erreur dans la description de tes attentes car il est difficile de saisir le rapport entre des speakon et une table de mixage . .

pour ma part, j'ai un The Box MA120 qui me convient pour le peu que je l'utilise mais jamais employé pour de la musique "vivante"

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 18:31:59 ]

3
Salut, je connais la box dont tu parles, mais je cherche quelque chose de meilleure qualité. Quant à l'aspect speakon, il est toujours possible de prendre une enceinte de diffusion et l'utiliser en retour. Donc souvent la connectique est en speakon, et ce n'est pas ce que je veux. Voilà, et merci pour les conseils.
4
Citation :
je suis en recherche d'un retour de scène amplifié, qui fait un bon son, pour pas trop cher. SI possible avec 2 canaux, et avec des entrées xlr (pas de speakon, c'est la galère avec ma console actuelle).

y'a des retours de scènes amplifiés avec des entrées speakon? :8O:
précise peut-être ton budget.
5
Re,

Il y a des retours amplifiés équipés de sortie Speakon, c'est le cas pour le mien, qui permet de compléter l'installation avec une enceinte passive.

il est vrai que cette remarque sur les speakon sur le premier message de Livingroom prête à confusion, d'où ma demande de précision précédente.

Après pour la demande de conseil de Livingroom, si le choix devait m'en incomber, je partirai pour un petit parc de matériel comme semble l'être le sien, sur des enceintes aussi bien capables d'assurer les retours, qu'éventuellement de la façade ou du rappel délayé

Même si pour le moment Livingroom se limite à une utilisation retours, il lui arrivera surement une occasion ou il sera content d'avoir un matériel versatile capable d'assurer d'autres types de prestation.

Pour cela je conseillerai des enceintes en ABS équipées d'un 30cm + compression.

Même en se limitant aux marques dont la fiabilité est assurée, le choix est vaste et dépend principalement du budget alloué.

6
Alors j'ai oublié de préciser que je possède déjà un système de sono hk lucas. Donc non je ne cherche qu'un retour ;)
7
Pour le budget on va dire dans les 500 euros maximum. Merci pour les conseils :-D
8
Bonsoir,

si je limite la recherche au site d'un seul distributeur, dans la catégorie retour actif, avec HP de 25, 30 ou 38 cm au prix de 100 à 500€, cela donne 53 possibilités :

https://www.thomann.de/fr/ecrans_actifs.html?oa=pra&filter=true&price-first=100&price-last=500&feature-50552%5B%5D=1%20x%2012%22&feature-50552%5B%5D=1%20x%2010%22&feature-50552%5B%5D=1%20x%2015%22

Il y a là dedans des retours dont tu es sur que tu ne veux pas (notamment dans les premiers prix) mais c'est surtout pour te donner un aperçu de ce qu'il y a sur le marché
9
Alors merci Fresnel, j'ai déjà regardé effectivement tout ça, je cherchais plus des avis d'utilisateurs de ce genre de retours pour m'aiguiller dans mes choix. J'ai fait pas mal de scènes donc je connais certains modèles (les Yamaha me plaisent par exemple, et j'avais été étonné par RCF mais ça prend de la place), j'en aime certains, d'autres moins ce qui fait un tri, mais y en a aussi plein que je ne connais pas, et j'aimerais prendre le temps de me faire un avis!

Pour l'histoire du speakon, oubliez ;) dites vous que je cherche une entrée en xlr, jack ou cinch (je suis ouvert, hein! ;))

Merci à vous de prendre ce temps en tous cas.
10
Sans avoir essayé, j'ai lu beaucoup d'avis positifs à propos de l'Alto SXM 112A sur ProSoundWeb (en anglais), par exemple:
http://forums.prosoundweb.com/index.php/topic,161029.html

Il y a pas mal d'autres sujets qui en parlent là-bas.

Personnellement, j'aime beaucoup le principe coaxial pour un retour de scène. On l'a à environ 1m50 des oreilles, c'est très proche. La différence de localisation entre le moteur d'aigu et le HP de grave est parfois très nette sur certains retours de type "classique" d'entrée de gamme. J'ai des Yamaha SM12V dans une petite salle de concert et je les trouves pas terrible à cause de ça (alors que globalement je trouve les enceintes façade Yamaha Club correctes pour leur prix). Le coaxial évite ce problème.

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 10:29:53 ]